Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bolt reste invaincu

ParAFP

Mis à jour 29/07/2011 à 23:14 GMT+2

Usain Bolt s'est facilement imposé sur 200 m à Stockholm, sa sixième et dernière course avant les Mondiaux de Daegu où la star mondiale de l'athlétisme se présentera invaincu cette saison. Avec les bourrasques de vent, la soirée n'a pas vu de grandes performances...

bolt

Crédit: AFP

Sans véritable rival, le triple champion du monde et olympique est sorti en tête du virage pour franchir la ligne en vainqueur en 20 sec 03/100e (vent: -1,2 m/s), pour la première fois à Stockholm, une piste où lui, l'homme le plus rapide de la planète, avait encaissé ses deux seuls échecs - sur 100 m - depuis le début de l'année 2008. "C'est fantastique d'enregistrer ma première victoire ici", a souligné la Foudre. "Techniquement ce n'était pas une bonne course, parce que les courbes sont un peu serrées, et j'ai fait attention de ne pas me blesser avant les Championnats du monde", a expliqué le Jamaïcain, qui dit avoir ressenti une petite douleur au dos, au final.
Si sur la ligne droite, Bolt n'est que le sixième performeur cette saison avec un chrono en 9 sec 88 à un dixième de son compatriote Asafa Powell, le roi du sprint est en revanche en tête des bilans mondiaux sur le 200 m, avec ses 19 sec 86 d'Oslo le 9 juin. L'autre attraction de la soirée était le retour en piste de LaShawn Merritt après 21 mois de suspension pour dopage. Deuxième pour sa rentrée, l'Américain de 25 ans était cependant tout sourire et a passé un long moment à expliquer qu'il se sentait "mentalement et physiquement prêt à défendre (son) titre" à Daegu. Déjà troisième meilleure performeuse de l'histoire du 5000 m, la Kényane Vivian Cheruiyot, championne du monde, a signé la meilleure performance mondiale de la saison sur cette distance en 14 min 20 sec 87, en améliorant de plus d'une seconde et demie son précédent record personnel qui datait de juin 2007.
Isinbayeva échoue à 4m86
Pendant ce temps, le Norvégien Andreas Thorkildsen signait l'autre MPM de la soirée avec un jet de 88,43 m pour le champion du monde et double champion olympique du javelot, qui était déjà en tête des bilans mondiaux. Huit jours après une chute à l'échauffement à Lucerne en Suisse, la Russe Yelena Isinbayeva, la double championne olympique de la perche s'est elle remis à flot en franchissant 4,76 m sa meilleure performance de la saison, avant de rater ses trois essais à 4,86 m.
Avec le retrait du champion olympique cubain Dayron Robles qui voulait préserver un pied douloureux, la victoire semblait acquise à son grand rival américain, David Oliver, au 110 m haies, mais le meilleur performeur de la saison s'est fait battre par son compatriote Jason Richardson. La championne du monde sud-africaine du 800 m, Caster Semenya, était dans le point le plus bas d'une saison en dent de scie, avec une huitième place et un chrono au-delà des 2 min (2:01.28) d'une course remportée par la Jamaïcaine Kenia Sinclair. L'Américaine Carmelita Jeter a elle bien tenu son rang sur le 100 m, en s'imposant en 11 sec 15 avec un vent défavorable de 2,4 m/s.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité