Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Horner a choisi Vettel

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/07/2010 à 18:05 GMT+2

Assez embarrassé, le directeur de Red Bull Racing, Christian Horner, a expliqué pourquoi il avait attribué le nouvel aileron avant à Sebastian Vettel pour la qualification à Silverstone. Un choix qui a fait bondir Mark Webber.

2010 GP d'Espagne Red Bull Horner

Crédit: Red Bull - Gepa

Mark Webber avait fustigé jeudi à Silverstone "la presse qui s'ennuie", le journalisme qui cherche des histoires entre coéquipiers là où il n'y en n'aurait pas. L'Australien, agacé par mauvaise tournure que prend sa saison depuis trois courses, n'aura mis que quarante huit heures pour démentir lui-même ses propos tenus en conférence de presse FIA. Samedi, à l'isue de la 10e séance de qualification de la saison, l'Australien s'est montré fort marri en constatant que Sebastian Vettel avait fait sa pole avec un prototype d'aileron avant sur sa RB6.
Battu de 0.143 sec, la colère rentrée, le grand Mark s'est montré laconique lors de la conférence de presse réservée aux télévisions, en résumant sa pensée en 16 secondes top chrono ! Une concision plus impressionnante encore que ce que n'a jamais osé Kimi Räikkönen.
Sebastian Vettel évidemment discret sur la question, Christian Horner est monte au créneau pour dégonfler la polémique. Ou tenter de le faire. "C'est une performance brillante du team, les deux pilotes ont été excellents et il n'était pas possible de choisir entre eux deux", a d'abord expliqué le directeur d'équipe de Red Bull Racing. Avant de poursuivre. "Après l'incident de ce matin, nous n'avions qu'une spec d'aileron avant disponible pour la qualification, et Adrian [Newey, directeur technique] était enclin à l'utiliser ; pas nécessairement parce qu'il était meilleur, mais parce qu'il offrait une nouvelle direction à étudier. Il m'est revenu de prendre une décision difficile de savoir sur quelle voiture l'installer. Une telle situation n'est pas idéale et n'arrive pas souvent. Elle est revenue à Sebastian sur la base de sa position au championnat, sa performance en essais libres 3 et le feedback des pilotes à propos des différents ailerons avant vendredi. Au bout du compte, c'est une grande performance du team d'être 1 et 2 pour la course qui disputée devant de nombreux membres de l'usine, basée à 20 minutes d'ici. Les pilotes étaient vraiment très très proches dans les trois secteurs en qualification et rapides à différentes parties du circuit. Je suis ravi pour l'équipe qu'elle démarre sa course à domicile en tête de grille."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité