Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2015 : La France organisera la phase finale

Vincent Bregevin

Mis à jour 08/09/2014 à 17:45 GMT+2

La FIBA a chargé la France de prendre en charge la phase finale (à partir des 8es de finale) et un des quatre groupes du premier tour de l'Euro 2015. L'Allemagne, la Croatie et la Lettonie se chargeront de co-organiser le premier tour.

Tony Parker - Euro 2013 - Finale France-Lituanie

Crédit: AFP

Les Bleus auront un joli surcroît de motivation pour l'Euro 2015. La France a été désignée lundi par la Fédération europénne comme pays organisateur de l'épreuve, avec la Croatie, la Lettonie et l'Allemagne. Ces quatre nations se partageront les matches du premier tour. La phase finale aura lieu à Villeneuve d'Ascq dans l'Arena du stade Pierre-Mauroy, la configuration salle de l'enceinte où évolue l'équipe de football de Lille, qui peut accueillir 30.000 personnes. L'épreuve se déroulera du 4 au 20 septembre 2015.
L'épreuve devait initialement se dérouler en Ukraine, mais la FIBA a décidé au printemps de lui retirer l'organisation de ce championnat d'Europe en raison de l'instabilité politique dans le pays. La France va ainsi organiser l'Euro pour la première fois depuis 1999, et pour la plus grande satisfaction de Jean-Pierre Siutat. "C’est un grand moment d’émotion, a déclaré le président de la FFBB. L’Euro 2015 sera une occasion fantastique d’honorer la grande carrière de nos cadres Tony Parker, Boris Diaw, Florent Pietrus et Mickaël Gélabale et leur apport considérable au basket français. "
Le stade Pierre-Mauroy a été choisi pour l'organisation de la phase finale de l'Euro 2015, qui sera le tournoi qualificatif de l'Europe pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016, en raison des travaux qui se déroulent à Bercy. Lors du premier tour, les Bleus évolueront dans la Park & Suites Arena de Montpellier, d'une capacité de 10.000 places. Zagreb, Riga et Berlin accueilleront les matches des trois autres groupes de ce premier tour. La France a désormais un an pour préparer au mieux cet événement, où les Bleus pourront compter sur le soutien de leur public pour défendre leur titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité