Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Victorieuse d'Israël (86-61), la France termine en tête de son groupe et affrontera la Turquie en 8e

Glenn Ceillier

Mis à jour 11/09/2015 à 14:06 GMT+2

EUROBASKET 2015 – En dominant aisément Israël (86-61) jeudi soir, à Montpellier, les Bleus ont bouclé la phase de groupe par une cinquième victoire en cinq matches. L'équipe de France termine ainsi en tête de la poule A. En 8e de finale, samedi, elle affrontera la Turquie, quatrième du groupe B.

Tony Parker et Rudy Gobert, lors de France-Israël, dernier match du groupe A.

Crédit: AFP

La France jouera la Turquie en huitièmes de finale, samedi. Voilà ce qu’il faut retenir de ce jeudi soir. Une soirée presque parfaite pour l’équipe de France, qui a déroulé face à Israël (86-61) pour signer sa cinquième victoire en cinq matches.
Cette finale du groupe n’en a pas eu l’air. La faute surtout à Israël, qui a choisi de fausser ce duel en préservant trois de ses principaux joueurs, Omri Casspi, Gal Mekel et Lior Eliyahu. Soit trois de ses quatre meilleurs marqueurs.
A partir de là, il est difficile de juger une vraie montée en puissance de la France avant ce huitième de finale crucial pour la qualification aux Jeux Olympiques. Face à un adversaire – comment dire très… diminué -, les champions d’Europe en titre ont cependant réalisé une copie propre. Et suffisamment sérieuse pour s’offrir un nouveau succès.

Gobert score encore, Parker reste muet

Au rang des bonnes nouvelles : la mentalité affichée par les Bleus, le nouveau gros match de Rudy Gobert, meilleur marqueur de la rencontre avec 15 points, la bonne entrée d’un hyperactif Joffrey Lauvergne (14 pts, 7 rbds), un Nicolas Batum incisif au début de rencontre. Ou encore Evan Fournier qui a retrouvé la mire (12 points, à 4 sur 6 à 3 points).
A l’inverse, vous voulez une preuve du manque d’enjeux de cette rencontre ? Tony Parker a terminé avec 0 point au compteur. Mais c’est un détail même si cela ne lui est pas arrivé souvent en Bleu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité