Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'ASVEL se joue d'Iverson

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/12/2010 à 00:25 GMT+1

Alors qu'Allen Iverson a été très discret, l'ASVEL a signé sa première victoire contre Besiktas Istanbul (88-85), lors de la troisième journée de l'Eurocup. Iverson n'a pas joué du dernier quart-temps quand l'ASVEL a inversé la tendance pour finalement l'emporter.

BASKETBALL 2010-2011 Eurocup Besiktas Iverson

Crédit: Eurosport

Tous les yeux étaient braqués sur lui. Ses moindres faits et gestes ont été épiés. Sur sa première accélération, on a même senti un frémissement dans l'Astroballe. Mais Allen Iverson n'a pas vraiment offert l'occasion de s'enflammer aux supporters villeurbannais. The Answer s'est même montré discret lors de la défaite de son équipe contre l'ASVEL (88-85). Pas encore très affûté, AI n'a pas forcé son talent. Il a offert quelques passes inspirées. Sinon, il a terminé avec 4 points et 4 passes en 20 petites minutes. Surtout, l'ancien meilleur marqueur de la NBA (1999, 2001, 2002, 2003) a rongé son frein sur le banc tout le dernier quart-temps quand l'ASVEL s'est chargée de faire le show pour inverser la tendance et décrocher sa première victoire en Eurocup de la saison.
Dominée sous les panneaux, la Maison Verte a débuté la quatrième période avec huit points de retard (56-64, 30e). Mais ensuite, l'équipe de Nordine Ghrib a pris le match à son compte. Plus présent en défense et dans le sillage de Matt Walsh, auteur de 14 de ses 23 points dans les 10 dernières minutes, Villeurbanne a passé un 14-2 aux Stambouliotes pour prendre les devants (70-66) et ne plus lâcher prise grâce notamment aux efforts de Kim Tillie, efficace en fin de rencontre. Grâce à ce succès, l'ASVEL se relance et enfonce un peu plus le Besiktas Istanbul, qui enregistre sa troisième défaite dans cette compétition. Iverson rêvait d'autres débuts.
L'autre belle surprise de la soirée pour les Français vient du Mans. Le club sarthois a surpris Kazan (63-57) sur son parquet, dans le sillage notamment de JP Batista (14 pts) et d'Antoine Diot (14 pts, 4 pds). Mal partis (24-8, 10e), les Sarthois ont trouvé les ressources pour inverser la tendance et s'offrir une deuxième victoire en trois matches. De son côté, Roanne a chuté à l'extérieur face au PAOK Salonique (92-74) dans le groupe F malgré les 22 points et 10 rebonds d'Uche Nsonwu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité