Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C'est terminé pour le Pana

ParAFP

Publié 19/03/2008 à 22:14 GMT+1

Battu à Belgrade par le Partizan (82-73), le Panathinaikos Athènes, champion d'Europe en titre, ne jouera pas les quarts de finale de l'Euroligue. Dans l'autre match du groupe D, Sienne s'est défait de l'Efes Pilsen Istanbul (80-67). Les Italiens sont qua

GROUPE D :
PARTIZAN BELGRADE - PANATHINAIKOS ATHENES : 82-73
SIENNE - EP ISTANBUL : 80-67
Un coup de tonnerre. Difficile de décrire autrement la chute du champion à un stade où les affaires sérieuses ne font normalement que commencer. Le "Pana" avait certes déjà donné des signes de fragilité depuis le début du Top 16. Mais le club grec restait le principal favori à sa succession vu son effectif luxuriant. Mercredi, il devait l'emporter dans la mythique salle du Pionir pour atteindre les quarts. Mais, cueillis à froid d'entrée (26-17), les joueurs du "Pana" n'ont jamais réussi à trouver la solution face à un Partizan héroïque qui termine ainsi deuxième du groupe D derrière Sienne, vainqueur logique d'Efes Istanbul. Pour le club serbe, porté par un grand Dusan Kecman (16 points, 13 rebonds, 5 passes), c'est un retour au premier plan après plusieurs saisons de misère.
GROUPE E :
FENERBAHÇE - VITORIA : 75-59ARIS SALONIQUE - VILNIUS : 83-74
Dans le sillage d'un grand Willie Solomon (28 points, 4 rebonds, 4 passes), Fenerbahçe n'a eu besoin de rien ni de personne pour assurer sa qualification, rendant inutile la victoire de Salonique sur Vilnius. Il faut dire que Vitoria, assuré de la première place du groupe depuis la semaine dernière, n'avait strictement rien à gagner dans cette rencontre, ce qui contribue à expliquer l'écart sur ce match. Pour Vilnius, c'est une grosse déception après avoir décroché la première place de son groupe lors de la première phase.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité