Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Pana miraculé

ParAFP

Publié 20/02/2008 à 22:31 GMT+1

Battu par Efes Pilsen lors du premier match du Top 16, le Panathinaïkos a eu toutes les peines du monde pour battre le Partizan Belgrade (67-65). Après avoir eu 15 points de retard au 3e quart temps, le champion d'Europe est encore en vie.

Groupe D
EP Istanbul (TUR) - Sienne (ITA) 76 - 79 a.p.
Panathinaïkos (GRE) - Partizan Belgrade (SRB) 67 - 65
Le "Pana" est tout sauf impérial, alors que les choses sérieuses commencent. Surpris par l'Efes Pilsen Istanbul lors de la première journée, les Athéniens se sont encore retrouvés menés de 15 points dans le troisième quart-temps et ne sont revenus qu'à deux minutes de la fin. L'Américain Mike Batiste a emporté la décision grâce à deux lancers francs et surtout un contre à quelques secondes de la fin. Du coup, c'est Sienne qui tient la pole grâce à sa victoire en Turquie dans une prolongation qui pourrait valoir très cher au moment de faire les comptes.
Groupe E
Vilnius (LTU) - Aris Salonique (GRE) 89 -74
Vitoria (ESP) - Fenerbahçe (TUR) 103 - 84
Vitoria semble largement au-dessus du lot avec son très riche effectif (pas moins de sept joueurs à plus de dix points contre Istanbul). L'outsider Vilnius s'est relancé dans la course à la deuxième place en battant facilement l'Aris Salonique.
Groupe F:
Kaunas (LTU) - Maccabi Tel-Aviv (ISR) 101-82
Real Madrid (ESP) - Olympiakos (GRE) 80-70
Le Real Madrid, avec 16 points d'Alex Mumbru, a fait un premier pas vers les quarts de finale en écartant un Olympiakos qui, même avec Giannakis aux commandes, n'arrive pas à décoller et continue à décevoir après une première phase discrète. Succès éclatant en revanche de Kaunas, porté par Jonas Maciulis (22 pts), face à un Maccabi très handicapé dans la raquette avec les absences de Vujcic et Fizer. Résultat: 45 rebonds à 26 pour les Lituaniens relancés dans la course aux quarts.
Groupe G :
CSKA Moscou (RUS) - FC Barcelone (ESP) 72 - 55
Rome (ITA) - Malaga (ESP) 75-67
Le CSKA a cadenassé sa défense dans ce choc au sommet pour éviter de vivre les mêmes frayeurs que la semaine dernière face à Rome (-11 à un peu plus de deux minutes de la fin). S'appuyant sur un solide David Andersen à l'intérieur (20 points, 8 rebonds), les champions ont été en tête du début à la fin. Malaga, demi-finaliste l'an dernier, est très mal en point après une deuxième défaite en deux journées, face à Rome qui a géré la partie avec beaucoup de maîtrise dans le sillage de son meneur croate Roko-Leni Ukic (19 points). Un succès qui permet aux Romains de recoller aux basques du Barça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité