Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Cavaliers en champions, Curry en patron : ce qu’il faut retenir de la nuit

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/04/2017 à 08:44 GMT+2

NBA - Les deux derniers double-finalistes ont envoyé un message mercredi soir ! Les Cleveland Cavaliers de LeBron James ont repris la première place de la Conférence Est en surclassant Boston. Pendant ce temps, Stephen Curry a confirmé sa montée en puissance en faisant exploser la défense des Suns.

LeBron James lors de Cleveland - Boston Celtics en NBA le 5 avril 2017

Crédit: AFP

Cleveland, l’orgueil du champion

Les Cleveland Cavaliers n’ont pas de concurrence à l’Est. Ou plutôt, LeBron James n’a pas de concurrence à l’Est. C’est pourquoi il a mené son équipe jusqu’aux finales NBA six saisons de suite. Série en cours. Alors, oui, les champions en titre ont connu des difficultés, parfois même inquiétantes, lors des dernières semaines. Mais ils ont répondu présent – et de quelle manière ! – lors du match le plus important de la saison (régulière).
Cavaliers et Celtics se disputaient cette nuit la première place de la Conférence. Sachez déjà qu’il n’y a pas eu choc. Simplement un carnage sportif. Les joueurs de Tyronn Lue ont toujours cette capacité à hausser leur niveau de jeu quand la situation l’exige… vraiment. Ils ont écrasé Boston façon rouleau compresseur. Le premier temps de repos d’Isaiah Thomas (26 pts, seul joueur de son équipe à surnager), au début du second quart temps, a été dévastateur pour la franchise du Massachussetts. Les Cavs ont passé un 22-4 en six minutes. Leurs adversaires ne s’en d’ailleurs sont jamais remis. Ils ont juste encaissé les coups de boutoir d’un James déchaîné (36 points à 14/22 aux tirs, 10 rebonds et 6 passes). Cleveland a compté jusqu’à 29 points d’avance.
Comme quoi, ils ont beau avoir des problèmes défensifs, des soucis de santé ou des pannes d’adresse passagères, les Cavaliers feront toujours la différence à l’Est. Du moins tant qu’ils pourront compter sur un homme beaucoup plus fort que tous les autres de ce côté du pays : LeBron James.

Stephen Curry se chauffe pour les playoffs

Le double-MVP a choisi le meilleur moment de la saison pour briller. Surhumain tout au long de l’année passée, Curry était légèrement en-dessous de ses standards hors-normes entre octobre et février, bien que toujours au-dessus du lot NBA. Le meneur des Warriors refait des miracles depuis bientôt deux mois. Nouvelle illustration avec son match de mammouth contre Phoenix cette nuit : 42 points, 8 tirs à trois-points inscrits, 11 passes décisives et un treizième succès consécutif pour les Warriors.

Le(s) comeback(s) de la nuit : Kyle Lowry et les Raptors sont surprenants !

Il s’agit là d’un double comeback. D’abord, celui de Kyle Lowry. Presque bluffant. Il y a deux jours, les Raptors laissaient encore planer le suspense sur son éventuelle date de retour à la compétition. Il était bien présent, en tenue, sur le parquet des Pistons hier soir. Et il a brillé d’entrée, signant un très propre 27 points, 5 rebonds et 10 passes.
L’autre comeback revient aux Raptors. Les Canadiens étaient complètement à la rue pendant une majeure partie du match. Ils ont compté jusqu’à 20 points de retard. Héroïques, ils ont finalement arraché la victoire grâce à un Lowry impeccable dans le money time (9 points à 4/4 aux tirs et 4 passes dans le quatrième quart temps). Voilà ce qui s’appelle un retour réussi.

Les Français : Batum et Parker tops scoreurs mais battus

Collectivement, les Hornets et les Spurs n’ont pas été à la fête. Mais Tony Parker et Nicolas Batum n’ont rien à se reprocher. Au contraire, ils ont tout donné. Les deux Français ont terminé meilleur marqueur de leur équipe respective cette nuit.
Nicolas Batum : 24 pts, 3 rbds et 7 pds en 36 minutes
Tony Parker : 14 pts, 1 rbd et 4 pds en 16 minutes
Le shoot : Russell Westbrook pour la gagne !
Pas de triple-double (à un rebond près) mais 45 points et ce panier assassin en fin de match pour Russell Westbrook.

Le shoot (bis)

Il n’a pas fait exprès mais bon… ça compte quand même !
Tous les scores
Hornets – Heat : 99-112
Pistons – Raptors : 102-105
Grizzlies – Thunder : 100-103
Rockets – Nuggets : 110-104
Celtics – Cavaliers : 91-114
Spurs – Lakers : 95-102
Suns – Warriors : 111-120
Clippers – Mavericks : 112-101
Par Antoine PIMMEL
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité