Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Denver termine le boulot

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/05/2009 à 07:30 GMT+2

Pour la première fois depuis 1985, Denver a décroché son billet pour la finale de la Conférence Ouest en venant à bout de Dallas, lors du cinquième match de la série (124-110). Les Nuggets, qui s'imposent 4 victoires à 1 lors de ce deuxième tour, ont pu compter sur un grand Chauncey Billups.

. CONFERENCE OUEST
DENVER - DALLAS : 124-110
Denver remporte la série 4-1
C. Billups (Den) : 28 points, 7 rebonds, 12 passes
C. Anthony (Den) : 30 pts, 5 rbds, 3 pds
J.R. Smith (Den) : 18 pts, 5 rbds, 6 pds
J. Kidd (Dal) : 19 pts, 3 rbds, 9 pds
D. Nowitzki (Dal) : 32 pts, 10 rbds, 7 pds
B. Bass (Dal) : 17 pts, 7 rbds, 1 pds
Chauncey Billups est décidément un joueur à part. Après avoir mené Detroit à six finales de Conférence de suite et un titre en 2004, l'ancien meneur des Pistons a amené sa magie dans ses bagages lors de sa venue dans le Colorado. Parti des Pistons cette saison - qui ont échoué au premier tour contre les Cavs-, le MVP de la finale 2004 va, de son côté, retrouver les finales de Conférence. Mais à l'Ouest cette fois-ci et avec le maillot de Denver sur le dos. Pour la première fois depuis 1985, la franchise du Colorado a en effet réussi à passer le deuxième tour des playoffs en venant à bout de Dallas, quatre victoires à une. Et c'est tout sauf une surprise.
Les Nuggets, qui ont égalé leur meilleur bilan en saison régulière avec 54 victoires, n'ont pas tremblé face aux Mavs tout au long de la série. Après s'être fait surprendre au match 4 par un grand Dirk Nowitzki, Denver a remis les choses au clair sur son parquet. Malgré les efforts de l'Allemand de Dallas auteur de 32 points, 10 rebonds et 7 passes, les Mavs ont été dépassés par la réussite à trois points des Nuggets (11 sur 26), l'activité de Carmelo Anthony et... celle de Chauncey Billups, bien entendu.
Le meneur a été dans tous les bons coups avec 28 points, 7 rebonds et 12 passes. "C'est un leader. Il est venu, il nous a montré la bonne attitude à avoir. Et il nous a apporté cette science de la défense dont on manquait tant", explique Melo. Après cette 16e victoire de suite à domicile, les Nuggets attendent désormais de pied ferme les Lakers ou les Rockets. "Ces gars sont des prétendants au titre. Ils ont des bons shooteurs. Ils sont une vraie opportunité", prévient Rick Carlisle, l'entraîneur des Mavs. Voilà qui promet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité