Diaw aux Bobcats

Eurosport sur Google

Le Français Boris Diaw, qui évoluait avec les Phoenix Suns, a été tradé en compagnie de plusieurs autres joueurs aux Charlotte Bobcats, mercredi. Les Suns récupèrent notamment Jason Richardson.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Diaw, qui était un des joueurs réguliers des Suns depuis plus de trois saisons, a une moyenne de 8,3 points marqués par match. Sa meilleure saison a été en 2005-2006 quand il avait remplacé Amare Stoudemire, blessé, et avait cumulé 13,3 points de moyenne et 6,9 rebonds.
Ce transfert est toutefois une très mauvaise opération pour le Français, qui quitte une équipe régulièrement qualifiée pour les phases finales (les Suns sont actuellement huitièmes de la Conférence Ouest avec 13 victoires et 10 défaites) pour une formation de bas de tableau. Charlotte est 14e et avant-dernier de la Conférence Est avec un mauvais bilan de sept victoires pour 15 défaites.
Richardson à Phoenix
"Nous remercions beaucoup Raja et Boris pour ce qu'ils ont fait pour nous ces dernières années, et Sean qui était arrivé cette saison, mais nous pensons que notre équipe a besoin de changement", a déclaré le directeur exécutif des Suns, Steve Kerr.
En engageant Richardson, Phoenix reçoit un gros marqueur, qui a inscrit 18,8 points de moyenne depuis le début de sa carrière. Mais les Suns abandonnent en contre-partie l'un de leurs meilleurs défenseurs en la personne de Raja Bell, qui présente une moyenne de 9,6 points par match cette saison et 47 % de réussite à trois points. Bell a aussi été titulaire à chacun des 254 matches qu'il a disputés depuis qu'il avait rejoint Phoenix en 2005-2006.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité