Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le "stoppeur" Pietrus

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/10/2008 à 12:00 GMT+2

Arrivé cet été à Orlando, Mickael Pietrus découvre sa nouvelle franchise où il sera le défenseur attitré des stars adverses. Un rôle obscur qui lui offre toutefois de belles perspectives. De quoi surtout le relancer en NBA après une saison galère à Golden

Son premier match sous les couleurs d'Orlando ne restera pas dans les annales en termes de statistiques. Présent dans le cinq majeur lors de la défaite face à Atlanta en présaison (118-101), Mickael Pietrus a terminé avec 9 points (4 sur 9 aux tirs), 2 rebonds et 2 interceptions en 25 minutes. Honorable mais sans plus. "Tout est nouveau pour moi. J'essaye de me trouver", a expliqué l'ex-Warrior à l'issue de la rencontre. Il sait de toute manière qu'il ne sera pas jugé uniquement sur sa production offensive. Mais plus sur son impact en défense.
Si Orlando lui a fait signer un contrat de quatre ans pour 23 millions de dollars, c'est pour une bonne et simple raison : le Magic cherche un défenseur capable d'arrêter les stars adverses comme Dwyane Wade, LeBron James, Kobe Bryant ou encore Vince Carter. Un peu comme Bruce Bowen à San Antonio. Et Pietrus doit être celui-ci. "Nous voulons que Mickael soit notre "stoppeur" pour limiter LeBron James, Bryant et Wade", avoue son entraîneur Stan Van Gundy.
Arrêter Wade, LeBron James ou encore Bryant
Une mission qu'assume largement MP3, bien décidé à profiter de toutes les minutes qui lui sont offertes après avoir été baladé à tous les postes par Don Nelson à Golden State. "Je suis aux anges. On m'a demandé d'être agressif en attaque, jouer mon jeu et prendre du plaisir. Et surtout, je vais devoir m'occuper du meilleur joueur de l'autre équipe, avoue l'ancien Palois dans une interview accordée au SportingNews. Je ne suis pas en mode personnel. Je suis là pour apporter tout ce dont l'équipe a besoin". En clair, Mickael Pietrus devrait donc être le "chien de garde" du Magic.
Enfin cadré dans un rôle bien précis, il retrouve d'ailleurs ses ambitions. "Je viens pour aider le Magic à remporter un titre de champion", ajoute-t-il avant toutefois de tempérer les espérances sur sa mission : "Je suis comme Ron Artest. Je déteste être battu par quelqu'un. Mais c'est la NBA : je ne vais pas arrêter tout le monde." Si au moins, il peut limiter les gros scoreurs adverses, Stan Van Gundy devrait être content de lui. Il pourra alors profiter de son temps de présence sur le parquet pour régaler les fans de la Amway Arena de ses actions spectaculaires... La nouvelle vie d'Air France commence. Une vie moins sexy pour celui qui rêve d'être un arrière-voltigeur mais peut-être plus passionnante.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité