Les Hornets qualifiés

Eurosport sur Google

New Orleans a validé son ticket pour les play-offs à l'Ouest en gagnant à Miami (87-93). A l'Est, Chicago bat New York et entretient l'espoir (110-103) tout comme le Charlotte de Boris Diaw (17 points), vainqueur de Philadelphie (101-98). Tony Parker (21 pts) a mené les Spurs à la victoire.

Eurosport

Crédit: Eurosport

LE MATCH: Miami 87-93 New Orleans (a.p)D. Wade (Mia) = 32 points, 7 rebonds, 6 passes décisivesM. Beasley (Mia) = 25 pts, 9 rbdsC. Paul (NO) = 26 pts, 9 rbds, 9 pdsP. Stojakovic (NO) = 24 pts, 6 rbdsD. West (NO) 20 pts, 6 rbds
D'un côté, Miami, déjà qualifié mais avec petite chance encore de doubler Atlanta pour la 4e place à l'Est. De l'autre, New Orleans qui a l'entrée sur le parquet n'avait toujours pas son billet pour les play-offs en poche. La rencontre a été disputée et la motivation des Hornets, sans doute légèrement supérieure. En tout cas, la franchise de Louisiane s'est déchaînée dans les dernières minutes, arrachant la prolongation grâce à un panier primé de Rasual Butler sur le buzzer et s'offrant la victoire avec un shoot décisif de David West, à huit secondes du terme.
Le début du match avait pourtant été plus facile à gérer pour les Hornets. Sous l'impulsion de Chris Paul, qui a frôle le triple-double, et de Peja Stojakovic (5 sur 12 à trois points), les Hornets comptaient dix unités d'avance à la pause (40-30) dans un match malgré tout cadenassé offensivement. Il a fallu le réveil de Dwyane Wade et de Michael Beasley pour que le Heat ne cède pas plus facilement cette rencontre. Pas suffisant toutefois face au dernier coup de rein décisif de New Orleans qui peut encore grappiller quelques places au classement à l'Ouest.
LE JOUEUR: O.J Mayo (Memphis)
Le rookie connaissait un coup de moins bien depuis quelques semaines. Sa moyenne était même tombée à 18 points par rencontre. Mais cette nuit face à Portland, le joueur des Grizzlies s'est réveillé. Pour la septième fois de la saison - et la première depuis début février - il a franchi la barre des 30 points (31 avec 13 sur 21 au shoot). Une belle performance due en partie à son adresse derrière la ligne des trois points (5 sur 7). Malgré tout Memphis s'est incliné sur son parquet (93-96).
LA STAT: 50
En signant sa 50e victoire de la saison, San Antonio est dans l'histoire de la NBA. C'est la dixième année consécutive que les Spurs atteignent au minimum cette barre symbolique. Les texans égalent ainsi les Celtics qui avaient réalisé la même performance entre 1959 et 1968. Reste à Tony Parker et à ses partenaires à enchaîner deux saisons de plus au même rythme pour atteindre le record de 12 saisons consécutives, détenu par les Lakers (1980 à 1991).
LES FRANCAIS
Si Charlotte conserve une infime chance de jouer les play-offs, c'est en partie grâce à Boris Diaw. Le Français n'a pas été le meilleur Bobcat cette nuit mais il a largement contribué à la victoire sur Philadelphie avec 17 points, 6 rebonds et 6 passes. Chez les Spurs, Tony Parker continue de jouer les leaders (21 points et 10 passes) et ça marche avec un succès sur le parquet du Thunder (89-99). Nicolas Batum a été discret avec Portland (5 pts en 19 minutes) tout comme Joakim Noah avec Chicago (4 pts, 9 rebonds).
LES AUTRES RESULTATS
Charlotte 101-98 PhiladelphieToronto 110-118 AtlantaMemphis 93-96 PortlandOklahoma 89-99 San AntonioChicago 110-103 New YorkHouston 93-83 OrlandoSacramento 104-122 La LakersLA Clippers 77-87 Minnesota
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité