Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Pistons grincent

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/10/2009 à 16:11 GMT+2

Chaque jour jusqu'au début de la saison NBA (le 27 octobre), retrouvez les présentations de toutes les franchises de la Ligue. Aujourd'hui, Detroit. Les Pistons ont changé de cap la saison passée et ont mis le paquet cet été pour tenter réussir leur reconversion.

Eurosport

Crédit: Eurosport

DETROIT PISTONS Titres NBA : 3 (1989, 1990, 2004) 2008/2009 : 39 victoires - 43 défaites / Playoffs : Premier tour Cinq majeur :Stuckey - Hamilton - Prince - Villanueva - Brown
Detroit se cherche. Habitués à jouer les premiers rôles dans la Ligue depuis 2003, les Pistons sont en quête d'un second souffle. Le trade de Chauncey Billups contre Allen Iverson en novembre 2008 a été le symbole du changement de cap opéré par Joe Dumars, le président des opérations basket. Et pour le moment, ce n'est pas une réussite. Pour la première fois depuis la saison 2001-2002, la franchise du Michigan n'a pas vu les finales de la Conférence Est après avoir reçu une claque face à Cleveland (4-0) au premier tour.
Pour tenter de rebondir cet été, Detroit, qui a lâché Iverson, a cassé sa tirelire pour s'offrir les services de free agents très prisés avec Charlie Villanueva (Milwaukee) et Ben Gordon (Chicago). Avec les départs de Rasheed Wallace et Antonio McDyess, les Cols Bleus mettent ainsi de côté leur caractère défensif, qui a fait des ravages pendant des saisons, pour se tourner vers l'offensive. Si Tayshaun Prince et Richard Hamilton sont toujours là, la jeune génération a donc pris le pouvoir à l'image de Rodney Stuckey chez les champions 2004. Et ce n'est peut-être pas bon signe pour les fans du bouillant Palace of Auburn Hills...
LE JOUEUR A SUIVRE :Ben Gordon
Les Pistons comptent sur lui pour le futur. Et ils ont tout fait pour l'attirer dans leurs filets cet été. Shooteur de talent, l'arrière anglais, qui tournait à 20.7 points, 3.5 rebonds et 3.4 passes la saison dernière avec les Bulls, est capable de cartons en quelques minutes. Comme à Chicago, il devrait encore sortir du banc cette saison derrière Rip Hamilton. Mais ce n'est pas pour le déranger. Son adaptation sera l'une des clefs de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité