Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Parker réveille les Spurs

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/03/2011 à 09:35 GMT+1

San Antonio a bien réagi à sa défaite face à Miami en s'imposant chez son rival texan Dallas (91-97) avec 33 points de Tony Parker. Chicago est tombé après prolongation à Indiana (115-108) mais garde la tête à l'Est car Boston s'est incliné à Houston (93-77). Detroit a dominé New York (99-95).

Tim Duncan, Manu Ginobili, Tony Parker

Crédit: Eurosport

C'était une question de prestige, et le trio vedette Tony Parker-Manu Ginobili-Tim Duncan a assuré à San Antonio la suprématie sur le Texas en allant battre l'ennemi juré Dallas, 97-91, vendredi. Le Français, l'Argentin et l'Américain ont bien garni le filet avec respectivement 33, 25 et 22 points à leur actif. C'était une question d'amour propre aussi, trois jours après un voyage complètement raté à Miami, qui avait rendu le coach des Spurs, Gregg Popovich, de très mauvaise humeur.
"Quand vous avez Pop dans les oreilles pendant trois jours, vous pouvez trouver que trois jours c'est long", a déclaré Tony Parker, content d'avoir oublié la gifle floridienne (110-80). "Lors des séances vidéo, nous étions convenus de ne pas jouer 'physique', de ne pas mettre de l'intensité ou de bien jouer en défense. Ce soir, nous voulions être sûrs de pouvoir nous dresser devant les adversaires et de leur rendre les shoots très difficiles", a ajouté TP, qui a également pris quatre rebonds et donné trois passe décisives.
La franchise-leader de la conférence Ouest ne voulait pas privilégier un secteur de jeu mais veiller à tout. Résultat, personne n'a flambé inutilement. "Nous avons tous les trois plutôt bien joué. Nous devions hausser notre niveau et faire un bon match.... Nous avons présenté un solide jeu défensif et n'avons pas pris de shoot improbable. La défense a été un facteur-clé", a résumé Manu Ginobili. Dirk Nowitzki peu témoigner : il a été le seul Maverick à réussir un "double digit", avec 23 points. L'ailier fort peut se consoler avec un record personnel qui vit toujours : il a porté de 53 à 56 le plus grand nombre de lancés francs consécutifs réussis cette saison. Finalement, San Antonio n'a eu qu'un passage à vide : dans le quatrième quart temps, en échouant 13 fois de suite au tir. "Quand ça ne rentre pas, nous faisons confiance à notre défense. Nous avions une énorme énergie, une grande vigilance", a commenté Tim Duncan.
Chicago, leader à l'Est, s'est incliné après prolongation à Indianapolis (115-108). Tyler Hansbrough a été le véritable bourreau des Bulls, qui restaient sur huit victoires, en compilant 29 points et 12 rebonds. Danny Granger et Darren Collison ont fait le reste avec 19 et 17 points. Le regret des Bulls, privés pour la cinquième fois de suite de Carlos Boozer, est d'avoir remonté en vain un retard de 20 points à mi-parcours. Pour Joakim Noah, le bilan est dans la moyenne de la saison : 17 points et trois rebonds.
Pour autant, la soirée de Chicago n'a pas été totalement gâchée car Boston s'est incliné à Houston (93-77). Les Celtics ont manqué l'occasion de prendre la tête de la conférence en se heurtant à l'adresse de Kevin Martin (25 points) et Kyle Lowry (20 points)
TOUS LES RESULTATS
Orlando 85-82 Denver
Toronto 116-107 Washington
Indiana 115-108 Chicago
Detroit 99-95 New York
Atlanta 85-106 Miami
Oklahoma City 99-82 Charlotte
Houston 93-77 Boston
Dallas 91-97 San Antonio
Milwaukee 110-95 New Jersey
Sacramento 80-102 Philadelphie
Phoenix 108-97 Golden State
LA Lakers 106-98 Minnesota
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité