Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Beaubois, le décollage

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/03/2011 à 00:11 GMT+1

Rodrigue Beaubois s'est illustré lors de ses dernières sorties avec Dallas. L'arrière semble avoir pris son envol même si cela demande confirmation. Si Noah monte en puissance, Parker garde le rythme. Voici un classement des Frenchies en fonction de leurs performances sur les deux dernières semaines

Eurosport

Crédit: Eurosport

1. TONY PARKER (San Antonio) 
Stats : 19.7 pts, 1.3 rbds, 5.8 pds en 30 minutes (6 matches)
Revenu plus vite que prévu de sa blessure au mollet, TP a gardé le rythme. Toujours aussi incisif en attaque, le meneur des Spurs a même été élu, le 14 mars,  joueur de la semaine de la Conférence Ouest pour la deuxième fois de la saison. En clair : il tourne à plein régime.
2. JOAKIM NOAH (Chicago)  Stats :  7.8 pts, 10.2 rbds en 29 minutes (6 matches)
picture

BASKETBALL 2011 Chicago Bulls Joakim Noah

Crédit: AFP

Jooks, qui a raté un match pour cause de maladie, retrouve la forme au fur et à mesure. S'il n'est pas aussi efficace en attaque qu'au début de saison (45% de réussite sur les six derniers matches), l'ancien pensionnaire des Gators de Florida apporte sa contribution à la belle série des Bulls (8 victoires consécutives) avec sa présence dans la raquette (10.2 rbds, 1.3 contre).
3. NICOLAS BATUM (Portland)   
Stats : 8.3 pts, 3.7 rbds, 1.5 pds en 21 minutes (6 matches)
Petite baisse de régime pour l'ancien Manceau. Gêné par une cheville douloureuse, l'ailier a signé quelques matches timides marqués par sa maladresse au tir. Mais s'il y a du monde aux Blazers depuis le retour de Brandon Roy, et l'arrivée de Gerald Wallace, il garde sa place dans le cinq et a livré une prestation solide lors de sa dernière sortie contre Cleveland jeudi soir (14 pts, 4 rbds, 5 pds).
4. RODRIGUE BEAUBOIS (Dallas)  
Stats : 12 pts, 1.8 rbds, 2.6 pds en 19 minutes (8 matches)
L'ancien Choletais a-t-il pris son envol ? Après un match raté contre les Lakers (2 pts à 1 sur 7), l'arrière a signé deux prestations remarquées. Il a d'abord planté 16 points contre Portland. Et mercredi face aux Warriors, il s'est offert 18 points avec quatre interceptions. Il a même eu droit au plus grand temps de jeu de sa carrière NBA (37 minutes). Roddy entre clairement dans les plans de Rick Carlisle, l'entraîneur de Dallas, et compte bien finir la saison en trombe avant les playoffs.
5. BORIS DIAW (Charlotte) 
Stats : 9.7 pts, 3.7 rbds, 4.1 pds en 30 minutes (7 matches)
Après un début de mois raté où il était apparu très maladroit, Bobo a relevé la barre.  L'ailier-fort a été plus en vue. Il est toujours aussi utile dans le collectif des Bobcats et s'est offert quelques perfs aux points (19 pts contre les Clippers le 7 mars, 15 contre Toronto le 13 mars).
6. MICKAËL PIETRUS (Phoenix)   
Stats : 9.9 pts, 2.6 rbds, 0.4 pd en 18 minutes (7 matches)
La montagne russe. Deux gros matches en début du mois contre Milwaukee (20 pts) et le Thunder (20 pts) avec une belle adresse de loin. Depuis, il s'est montré plus discret et a vu son temps de jeu baisser avec les Suns, qui restent sur quatre défaites consécutives.  Il doit gagner en constance.
7. KEVIN SERAPHIN (Washington) 
Stats : 3 pts, 3.2 rbds en 15 minutes (6 matches)
Ce n'est pas toujours très séduisant. Mais l'ancien Choletais joue régulièrement plus de 15 minutes. Il s'est même illustré avec 12 points contre Oklahoma, le 14 mars.  L’apprentissage continue.
8. RONNY TURIAF (New York) 
Stats : 1.5 pt, 2.3 rbds, 0.5 pd en 12 minutes (4 matches)
picture

BASKETBALL NBA 2010 Joakim Noah Ronny Turiaf

Crédit: AFP

Une quinzaine à oublier pour le Martiniquais. Touché au genou, le pivot a été obligé de manquer trois matches. Et depuis son retour - le 9 mars -, il lutte pour gagner ses minutes sur les parquets et doit se contenter de bouts de matches.
9. IAN MAHINMI (Dallas) 
Stats : 2.2 pts, 1.5 rbds en 11 minutes (6 matches)
L'ancien Havrais est très discret depuis quelques temps. Deux DNP, et deux matches à moins de 4 minutes sur les lattes. Pour ne rien arranger, il n'a pas montré grand chose contre Portland en l'absence de Brendan Haywood mercredi (2 pts, 2 contres en 15 min).
10. JOHAN PETRO (New Jersey) 
Stats : 1.3 pt, 2.5 rbds, en 9 minutes (4 matches)
Pas d'évolution pour Petro. Le Parisien fait toujours ses apparitions sur les parquets mais son temps de jeu est toujours très limité. Tout comme sa production. Depuis le début du mois de mars, il n'a toujours pas contré un tir !
11. ALEXIS AJINÇA (Toronto)  
Stats : 1.3 pt, 1 rbd en 4 minutes (3 matches)
Oui, le natif de Saint-Etienne joue bien à Toronto. Mais en ce moment, on a dû mal à s'en apercevoir.  Sur les quatre derniers matches, il n'a pas joué trois fois. Et lors de sa dernière sortie, il n’est resté que cinq minutes sur le terrain pour un rebond et un 0 sur 2 à trois points ! C'est bien léger...
12. PAPE SY (Atlanta) 
Stats : -
Il a été rappelé par les Hawks, qui l'avaient envoyé en D-League. Mais l'ancien arrière du Havre n'a toujours pas joué son premier match NBA.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité