Washington Wizards guard Gilbert Arenas - Eurosport
 
Article
commentaires
Basketball > NBA

Un coup de baguette Magic

Un coup de baguette Magic

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 19/12/2010 à 01:03 -
Par Eurosport - Le 19/12/2010 à 01:03
Gilbert Arenas, Jason Richardson et Hedo Turkoglu ont posé leurs valises à Orlando dans le cadre d'un échange de joueurs qui envoie également Vince Carter et Mickaël Pietrus à Phoenix et Rashard Lewis à Washington. Suffisant pour faire du Magic un candidat au titre ?

En une journée, Orlando a transformé le visage de son équipe. Un vaste échange de joueurs essentiellement entre Orlando et Phoenix, avec Washington intervenant dans la transaction, a en effet secoué la NBA samedi, impliquant le Turc Hedo Turkoglu, l'ailier Vince Carter ainsi que Rashard Lewis et Gilbert Arenas. Le Magic reçoit dans cette transaction Turkoglu, Jason Richardson et Earl Clark de la part des Phoenix Suns ainsi que le controversé arrière Gilbert Arenas en provenance de Washington. En échange, la franchise de la Floride cède Rashard Lewis à Washington et trois autres joueurs à Phoenix: Vince Carter, l'ailier français Mickael Pietrus et le pivot polonais Marcin Gortat. Phoenix reçoit aussi d'Orlando un premier tour de draft 2011 et une somme de 3 millions de dollars.

Carter et Pietrus à Phoenix

Orlando a décidé ce grand chambardement alors que la franchise vient de perdre 5 de ses 6 derniers matches et avec 16 victoires et 9 défaites a perdu le contact avec les deux gros calibres de la Conférence Est, Boston et Miami. Le Magic, finaliste NBA en 2009 quand Hedo Turkoglu était encore dans ses rangs avant de partir à Toronto puis Phoenix, sont actuellement 4e à l'Est. Ce grand chambardement est également motivé par la volonté de satisfaire Dwight Howard, son pivot All-Star qui dispose d'une option pour devenir free agent en 2012.

Orlando a fait le pari de faire venir Gilbert Arenas, qui s'était distingué la saison passée en purgeant une suspension de 50 matches pour avoir apporté une arme à feu dans son vestiaire dans la salle des Wizards à Washington. Entre sa suspension et diverses blessures aux genoux, Arenas n'a disputé que 47 matches ces trois dernières saisons mais il enregistre 17,3 points et 5,6 passes décisives par rencontre cette saison en moyenne. Phoenix est également mal parti cette saison, avec 12 victoires et 13 défaites.