Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Andrew Wiggins, N.1 de la draft 2014, a officiellement signé chez les Cleveland Cavaliers

ParBasketSession

Mis à jour 24/07/2014 à 22:52 GMT+2

Andrew Wiggins a enfin signé son premier contrat avec les Cleveland Cavaliers. Le N.1 de la draft 2014 ne pourra pas être échangé pendant trente jours. L'arrivée de Kevin Love dans l'Ohio sera reportée pour au moins un mois.

Andrew Wiggins, ici avec Adam Silver, a été choisi en numéro 1 par Cleveland

Crédit: AFP

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, Andrew Wiggins a enfin signé son contrat avec les Cleveland Cavaliers. La franchise de l’Ohio l’a annoncé dans un communiqué officiel. Il faut savoir que lorsqu’un rookie signe un contrat en NBA, il est interdit à son équipe de le trader dans les trente premiers jours suivant sa signature. Cette annonce met donc un peu de plomb dans l’aile dans l’idée d’un échange avec Kevin Love aux Cavs.
Néanmoins, les deux franchises peuvent toujours se mettre d’accord et officialiser cet échange après ce délai. D’après ESPN, l’accord porte sur un salaire de 5,5 millions de dollars la premiére saison (un contrat de quatre ans avec augmentation tous les ans) :
Pendant ce temps, les dirigeants des Minnesota Timberwolves réfléchissent toujours. Ils ont reçu plusieurs propositions pour Kevin Love, qui est un joueur très courtisé durant cette intersaison. Pas encore free agent, l’ailier fort de 25 ans est le principal protagoniste des différentes rumeurs de trade. Les Minnesota Timberwolves sont à l’écoute des différentes offres pour le joueur depuis que ce dernier a annoncé qu’il ne prolongerait pas son contrat avec la franchise (il arrive à échéance dans un an).
picture

LeBron James - Kevin Love

Crédit: LaPresse

Love : Les Wolves plus sensibles à l'offre des Cavs

Depuis, plusieurs formations se sont déclarées intéressées et ont proposé des échanges aux Wolves. Parmi eux, les prétendants les plus sérieux semblaient être les Golden State Warriors, les Chicago Bulls et les Cleveland Cavaliers. D’après Marc Stein d’ESPN, les dirigeants des Wolves auraient une préférence pour l’offre des Cavs.
Cela relève plutôt d'une évidence. En effet, même si Flip Saunders, GM/coach de la franchise, est un grand fan de Klay Thompson, Andrew Wiggins est le seul franchise player potentiel qu’ils pourront attirer. Néanmoins, maintenant que le N.1 de la draft 2014 a signé son contrat avec les Cavs, les deux franchises vont devoir attendre 30 jours avant de monter un échange impliquant Wiggins. Un risque de la part de l’équipe de l’Ohio, d’ici là les Wolves pourraient céder à une autre proposition. Mais pour le moment, les Cavs restent les mieux placés pour accueillir Kevin Love.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité