Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ballmer, Westbrook, James : Ce qu'il faut retenir de la nuit NBA

ParAFP

Mis à jour 31/10/2014 à 08:26 GMT+1

Pendant que Steve Ballmer se régalait avec ses Clippers, LeBron James a connu une première difficile et rien ne va plus pour le Thunder.

Blake Griffin a inscrit 23 points avec les Clippers face à un Thunder pour qui le début de saison tourne au cauchemar

Crédit: AFP

Le chiffre du jour: 8

Huit, comme le nombre de ballons perdus par LeBron James. Jamais dans sa carrière en NBA, "King James", 29 ans, n'avait terminé un match avec des statistiques aussi décevantes: il n'a inscrit que 17 points, a terminé la rencontre avec un taux de réussite catastrophique (5 sur 15) et délivré seulement cinq passes décisives.
picture

LeBron James a goûté à la défaite dès son premier match avec Cleveland

Crédit: AFP

L'aveu du jour:

Je n'ai pas réussi grand chose.
LeBron James bien dû reconnaître ses manques après la défaite face aux New York Knicks (95-90). Le quadruple MVP, recruté pour deux ans et 42 millions de dollars par Cleveland, a en revanche réussi à susciter beaucoup d'attentes dans une ville qui n'a jamais remporté le moindre titre en basket (NBA), football américain (NFL) ou baseball (MLB).

L'autre première du jour: Ballmer attaque avec une victoire

Après avoir déboursé deux milliards de dollars, Steve Ballmer est devenu cet été le nouveau propriétaire des Los Angeles Clippers. Le milliardaire, ancien N.1 du géant de l'informatique Microsoft, a suivi avec passion le premier match de son équipe qui est venu à bout d'OKC grâce à 23 points de Blake Griffin et 22 de Chris Paul. Le Thunder, déjà privé de sa star Kevin Durant, blessé à un pied, a perdu en cours du 2e quart-temps Russell Westbrook, touché à la main droite. Parmi les spectateurs, Shelly Sterling, l'épouse de Donald Sterling, l'ancien propriétaire des Clippers suspendu à vie par la NBA pour racisme qui, après bien des recours judiciaires, a fini par accepter la vente de son équipe.
picture

Le propriétaire des LA Clippers Steve Ballmer, en compagnie de son meneur de jeu Chris Paul

Crédit: AFP

L'incident du jour: Westbrook perd ses nerfs

Alors qu'il regagnait les vestiaires pour soigner une blessure à la main droite, Russell Westbrook a été provoqué par un spectateur du Staples Centre. Westbrook, en colère, a voulu rebrousser chemin pour s'expliquer avec le supporteur des Clippers mais le service d'ordre l'en a empêché. Le début de saison est déjà très éprouvant pour le Thunder.
Les résultats de jeudi:
  • Dallas - Utah 120 - 102
  • Cleveland - New York Knicks 90 - 95
  • Minnesota - Détroit 97 - 91
  • Orlando - Washington 98 - 105
  • Los Angeles Clippers - Oklahoma City 93 - 90
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité