Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA – Les résultats de dimanche : Golden State toujours plus haut, Bryant dans l'histoire

ParAFP

Mis à jour 01/12/2014 à 12:15 GMT+1

Golden State a poursuivi sa série avec une neuvième victoire consécutive en s'imposant à Detroit (93-104). Memphis a gagné pour la quinzième fois cette saison, à Sacramento (85-97), et présente le meilleur bilan de la NBA. De son côté, Kobe Bryant a empoché un nouveau titre de gloire: il est devenu le premier joueur à cumuler plus de 30000 points et plus de 6000 passes décisives.

Kobe Bryant, lors du match entre les Los Angeles Lakers et les Toronto Raptors

Crédit: AFP

. L'équipe du jour: Golden State

Les Warriors se sont imposés à Détroit 104 à 93 pour signer leur neuvième victoire de suite grâce aux 16 points et 10 passes de Stephen Curry. Golden State, entraîné par le "débutant" Steve Kerr, a refermé en beauté une série de cinq matches à l'extérieur et pointe à la 2e place de la conférence Ouest avec 14 victoires et deux défaites. Les Pistons, eux, sont au plus mal après cette huitième défaite de rang et sont avant-derniers de la conférence Est avec seulement trois victoires.

. Le chiffre du jour: 6000

Le nombre de passes décisives réalisées par Kobe Bryant durant sa carrière. Contre Toronto, battu par les Lakers en prolongation (129-122), Bryant a distillé 12 passes décisives, marqué 31 points et capté 11 rebonds, son premier "triple-double" de la saison, le 20e de sa carrière. Il est surtout devenu le premier joueur de l'histoire de la NBA à combiner plus de 30000 points et plus de 6000 passes.

. Le joueur du jour: Dwyane Wade

Obligé de suivre les sept derniers matches de Miami des tribunes en raison d'un adducteur douloureux, Wade n'a pas manqué son retour avec 27 points en 32 minutes au Madison Square Garden face à des New York Knicks débordés (86-79). Avec son 11 sur 18 au tir, Wade a relégué au second plan le retour de Carmelo Anthony qui avait manqué les deux précédents matches des Knicks: "Melo" a certes inscrit 31 points avec un taux de réussite médiocre (11 sur 26). Miami est 5e (9 v-7 d) tandis que les Knicks sont 12e (4 v-14 d).

. Le (mauvais) geste du jour: Kevin Garnett tente de mordre Joakim Noah

Lors du match entre les Brooklyn Nets et les Chicago Bulls, le duel entre Garnett et Noah a, comme souvent par le passé été, très physique et émaillé de quelques provocations. Mais Garnett est allé plus loin encore cette fois-ci en faisant mine de mordre Noah: "Kevin Garnett a essayé de me mordre, c'est incroyable, je ne sais pas quoi dire", a déclaré le pivot franco-américain des Bulls après la victoire de son équipe (102-84). "Je sais mordre, je m'amusais juste", a répondu Garnett, 38 ans, refusant les comparaisons avec l'Uruguayen Luis Suarez qui avait mordu un adversaire lors de la Coupe du monde de football au Brésil.

. Le retour du jour: Gregg Popovich

L'emblématique entraîneur de San Antonio a retrouvé sa place au bord du terrain après avoir manqué les deux précédents matches pour se remettre d'une intervention chirurgicale mineure. En son absence, l'un de ses adjoints, l'Italien Ettore Messina, l'a supplée et a décroché deux victoires. Pour son retour, "Pop" a dû donner de la voix, car son équipe a été accrochée par les Celtics avant de s'imposer 111 à 89 et de signer sa septième victoire de suite, la 12e de la saison. "C'est bien de le revoir sur le banc et d'entendre sa voix", a assuré Tim Duncan.

. Le Français du jour: Boris Diaw

Avec ses 15 points (5 sur 6 au tir), sept rebonds et trois passes en 25 minutes de jeu, Diaw a été l'un des artisans de la victoire des Spurs face aux Celtics. Son compatriote Tony Parker a inscrit neuf points (3 sur 10 au tir) et fait neuf passes.

Les résultats de dimanche:

New York – Miami : 79 - 86
Portland – Minnesota : 107 - 93
Phoenix – Orlando : 90 - 93
Detroit - Golden State : 93 - 104
Sacramento – Memphis : 85 - 97
Brooklyn – Chicago : 84 - 102
Boston - San Antonio : 89 - 111
Los Angeles Lakers – Toronto : 129 - 122 (a.p.)
picture

Boris Diaw a été performant avec les San Antonio Spurs face aux Boston Celtics.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité