Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kyrie Irving brille pour ses débuts en playoffs, Cleveland assure contre Boston

ParBasketSession

Mis à jour 20/04/2015 à 00:16 GMT+2

Emmené par son Big Three, Cleveland a disposé de Boston (113-100) grâce à un excellent Kyrie Irving, étincelant pour son premier match de playoffs en carrière.

LeBron James et Kyrie Irving lors du match des playoffs Cleveland Cavaliers -Boston Celtics

Crédit: AFP

Playoffs, pas playoffs… difficile de voir la différence chez Kyrie Irving. Le meneur des Cleveland Cavaliers a été étincelant pour ses grands débuts en post-saison. Il a tout simplement fait ce à quoi il s’applique depuis déjà plusieurs mois, à savoir provoquer sans cesse son adversaire direct, attaquer le cercle, exploiter pleinement chaque opportunité de marquer et convertir des tirs qui semblent pourtant impossibles. Irving a terminé la partie avec 30 points, guidant ainsi les Cavaliers vers la victoire.
Inspiré d’emblée, il a pris feu dans le second quart-temps afin de lancer vraiment les Cavaliers dans la partie. Les douze premières minutes ont effectivement tourné à l’avantage des Celtics, agressifs vers le cercle et bien emmenés par Kelly Olynyk, auteur de 7 points consécutifs dans le premier quart. La défense des Cavs affichaient déjà ses premières lacunes quand Kyrie Irving et LeBron James ont pris les choses en mains. Tristan Thompson a lui fait souffrir la raquette de Boston, dominée aux rebonds.
Love aussi au rendez-vous
En tête à la pause, les Cavaliers ont accéléré dans le troisième quart temps. Moment choisi par Kevin Love pour se réveiller après une première période un peu timide. Maladroite, la star effectuait ses débuts en playoffs et elle a su se montrer prolifique en captant des rebonds et apportant sa touche au scoring (19 pts, 12 rbds).
Isaiah Thomas et ses coéquipiers ont eu beau tenter un dernier run dans le quatrième quart temps, le Big Three des Cavaliers avait déjà creusé l’écart. Les Celtics pourront s’appuyer sur leur très bon premier QT pour la suite de la série. Les Cavaliers ont assuré l’essentiel avec la victoire sur leur parquet et les performances de Kyrie Irving – mais aussi celles de Love – ont peut-être rassuré un petit peu LeBron James, inquiet au sujet du manque d’expérience de ses deux lieutenants.
Cet article Kyrie Irving brille pour ses débuts en PO, Cleveland assure contre Boston est apparu en premier sur BasketSession.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité