Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Les Cavs battent Chicago et commencent (enfin) à séduire

ParBasketSession

Mis à jour 20/01/2015 à 09:00 GMT+1

Si les Bulls sont dans le dur, on a vu une équipe de Cleveland enfin conforme aux attentes du début de saison lors de leur victoire (108-94).

LeBron James et Kevin Love (Cleveland Cavaliers)

Crédit: AFP

Et si les Cavs étaient en train de ressembler à l’équipe attendue au début de la saison ? Après quelques semaines d’errance dues à l’absence de LeBron James et un manque d’alchimie assez pénalisant, voilà que Cleveland affiche un niveau de jeu séduisant et s’offre des rivaux en toute décontraction. Certes, les Bulls sont a contrario dans une période compliquée et manque de jus et d’agressivité par rapport à ce qu’ils proposent d’habitude. Mais ce succès plutôt probant et acquis avec la manière ne doit pas être anecdotique.
Emmenés par un James plus concentré sur le scoring (26 pts), les joueurs de David Blatt ont eu l’air concernés, à l’image d’un Kevin Love maladroit (3/13) mais bien plus en rythme sur le plan global (16 pts, 12 rbds), d’un Kyrie Irving auteur de 12 passes, une donnée qui change beaucoup de choses, et d’un Timofey Mozgov bien dans son rôle (15 pts, 15 rbds)
Forcément, LeBron James a apprécié :
J’aime la manière dont nous avons joué lors des derniers matches et particulièrement la semaine dernière. C’était vraiment du très bon basket.
David Blatt pour sa part, n’a pas manqué de remarquer l’implication défensive de ses joueurs face à un adversaire dont c’est pourtant la marque de fabrique :
C’était clairement notre meilleur performance de la saison dans ce secteur. Il nous reste beaucoup de chemin à parcourir, mais le bateau vogue dans la bonne direction.
Le navire des Bulls, lui, est plus proche du démâtage en ce moment. Cette deuxième défaite de suite a beaucoup contrarié Tom Thibodeau, qui trouve ses hommes amorphes depuis quelques matches :
Nous devons décider à quel moment cela va suffire. Il faut que nous soyons meilleurs, c’est aussi simple que cela. La façon dont nous jouons au basket est inacceptable et nous devons impérativement changer cela.
Le retour prochain de Joakim Noah devrait aider Chicago a retrouver la combativité qui lui manque ces derniers temps…
Cet article Les Cavs tapent Chicago et commencent à séduire est apparu en premier sur Basketsession.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité