Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - En manque de rythme, Kobe Bryant (Lakers) avoue souffrir en fin de match

ParBasketSession

Mis à jour 26/11/2014 à 20:46 GMT+1

Kobe Bryant a avoué qu'il était moins à l'aise en deuxième mi-temps lors des matches des Lakers à cause d'un manque de rythme après quasiment deux ans sans jouer.

NBA - Kobe Bryant (LA Lakers) 2014

Crédit: Panoramic

Certains diront que Kobe Bryant est le roi des excuses, d’autres diront que c’est tout à logique d’éprouver des difficultés physiques après une longue absence (Derrick Rose confirme). Mardi, Byron Scott a confié qu’il avait réalisé un plan sur-mesure pour faire souffler son franchise player : moins d’entraînements afin de maintenir son temps de jeu conséquent (35,7 minutes de moyenne, 13ème joueur le plus utilisé).
Constamment en difficulté lors des fins de match notamment contre les Dallas Mavericks et les Denver Nuggets, Kobe Bryant a décidé de prendre les choses en mains et il a discuté du problème avec Tim DiFrancesco (préparateur physique).
Il a ainsi décidé de prendre plus soins de son corps (bain de glace) et de se reposer complétement lors des journées sans match : "C’est un équilibre délicat à 36 ans, je tente de trouver mon rythme tout en renforçant mes jambes sans les user alors que la saison se poursuit. On est en terrain inconnu afin de trouver une solution, mais nous le ferons", a expliqué Kobe Bryant à ESPN. Lors des deux derniers matches, les difficultés de Kobe Bryant en deuxième mi-temps ont été particulièrement visibles avec un horrible 7/24 aux tirs.
Le Black Mamba n’a pas cherché à cacher ses problèmes :
Je suis vraiment en difficulté en deuxième mi-temps à cause de mes jambes, mon shoot est trop court aussi même quand je me sens physiquement.
Omniprésent depuis le début de la saison, Kobe Bryant sait qu’il est actuellement dans une période difficile et il espère s’en sortir grâce à un plus grand repos à la place des entraînements. En tout cas, on sent une volonté chez le #24 des Lakers de faire bouger les choses, un changement visible dès mercredi soir contre les Memphis Grizzlies ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité