Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Nowitzki (Dallas) pivot ? "J’ai cru que le coach avait bu des bières"

ParBasketSession

Mis à jour 29/12/2014 à 12:27 GMT+1

En l'absence de Tyson Chandler, Rick Carlisle a titularisé Dirk Nowitzki au poste de pivot, un pari risqué mais gagnant pour les Dallas Mavericks.

Dirk Nowitzki (Dallas Mavericks)

Crédit: Panoramic

Dirk Nowitzki titulaire au poste 5, personne ne l’avait vu venir mais Rick Carlisle l’a fait. Le coach des Dallas Mavericks devait composer avec le forfait de Tyson Chandler (dos) pour cette rencontre face au Thunder d’Oklahoma City et il a décidé d’aligner une raquette inattendue : Chandler Parsons – Dirk Nowitzki. En jouant small ball, les Mavs ont complétement désorganisé le Thunder et ils se sont finalement imposés 112-107 avec deux grosses performances de leurs deux "intérieurs" du soir.
Après la rencontre, Dirk Nowitzki a ironisé sur cette association :
Quand le coach est venu me voir et qu’il m’a demandé si je voulais jouer au poste 5, j’ai cru qu’il avait bu des bières pour avoir cette idée.
Une surprise partagée par Chandler Parsons :
C’était la raquette la moins athlétique de l’histoire avec moi en 4 et Dirk en 5. On se demandait même qui allait faire l’engagement !.
Le plus impressionnant c’est que Dirk Nowitzki a réalisé l’une de ses prestations les plus abouties de la saison cette nuit malgré son replacement au poste de pivot. En l’absence de Monta Ellis (le go-to-guy des Mavs) lors de la fin du match, le géant allemand a prouvé qu’il était toujours l’un des joueurs les plus clutchs de la ligue en inscrivant 10 de ses 30 points dans les dernières 5 minutes.
Parsons s'est montré admiratif :
Il est toujours là, ça démontre qu’il est encore capable d’évoluer à un très haut niveau. Être capable de réussir des gros shoots en fin de match, de prendre ses responsabilités tout le long de la partie, de rester en forme en travaillant autant, c’est vraiment impressionnant.
À 36 ans, Dirk Nowitzki n’est plus vraiment dans la lumière, il a laissé certaines responsabilités à ses coéquipiers, il a accepté d’être moins payé, mais il a encore une fois prouvé cette nuit qu’il était capable de s’adapter et de porter son équipe quand elle en avait le plus besoin. Le signe des très très grands.
Cet article Dirk Nowitzki : «J’ai pensé qu’il avait bu des bières» est apparu en premier sur Basketsession.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité