Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rajon Rondo (Dallas Mavericks) : "Je meurs d’envie d’avoir une autre bague"

ParBasketSession

Mis à jour 20/12/2014 à 16:12 GMT+1

Le nouveau meneur des Dallas Mavericks Rajon Rondo, n'a qu'une ambition pour son équipe : le titre.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Même si Rajon Rondo reste toujours très élogieux envers les Boston Celtics dans ses propos, on le sent tout de même très heureux de rejoindre un prétendant à la victoire finale. Après plusieurs années de galère dans le Massachusetts, il arrive dans le Texas chez un favori direct pour le titre et il a parfaitement conscience qu’il peut enfin jouer pour le trophée Larry O’Brien. Lors de sa première conférence de presse en tant que Maverick, Rajon Rondo a une nouvelle fois souligné sa gratitude envers les Celtics, mais il a surtout montré qu’il était un compétiteur acharné avec un seul but en tête : une nouvelle bague de champion.
«J’ai un objectif en tête, je meurs d’envie d’obtenir une autre bague. Je veux une autre parade. En étant réaliste, les deux dernières années, on visait plus les playoffs que la victoire finale. Revenir dans une situation où je joue avec de futurs Hall of Famers, un grand coach et une équipe prête pour prétendre au titre, je suis prêt. La seule chose sur laquelle je suis concentré c’est de rendre mes coéquipiers meilleurs et obtenir le titre», a expliqué Rajon Rondo à MassLive.
Même si l’apport de Rajon Rondo ne garantit pas le titre aux Dallas Mavericks, il permet à la formation texane de figurer parmi les grands favoris. Cette nuit, les hommes de Rick Carlisle reçoivent les San Antonio Spurs et l’ancien meneur des Boston Celtics va faire ses grands débuts, contre des Spurs fatigués par deux matchs consécutifs à prolongations multiples. Quoi de mieux que de battre les voisins champions en titre pour commencer une nouvelle aventure ?
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité