Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dominé par Boston, Golden State battu pour la première fois à domicile depuis 14 mois

François-Xavier Rallet

Mis à jour 02/04/2016 à 08:09 GMT+2

NBA - Les Golden State Warriors ont concédé leur première défaite à domicile depuis 14 mois face aux Boston Celtics (106-109). Leur dernière défaite remontait au 27 janvier 2015 et ils avaient enchaîné depuis 54 victoires consécutives dans leur salle, l'Oracle Arena, du jamais vu dans l'histoire de la NBA.

Boston a fait tomber Golden State en Californie

Crédit: AFP

Ce n'était plus arrivé depuis le 27 janvier 2015. Vendredi, face à Boston, les Golden State Warriors ont enregistré leur première défaite à domicile depuis 14 mois (106-109).
Depuis cette date, les hommes de Steve Kerr avaient enchaîné 54 victoires dans leur salle, l'Oracle Arena. Une première dans l'histoire de la NBA. C'est la huitième défaite de la saison pour les Warriors, en 76 matches. Le record des Chicago Bulls (72 succès, 10 défaites en 1995-1996) reste dans le viseur de la franchise de la Bay mais c'est un sérieux coup d'arrêt pour le champion en titre.
Pour y parvenir, Golden State sera contraint de remporter cinq de ses six derniers matches de saison régulière. Au menu des Warriors : Portland, Minnesota et San Antonio à domicile, puis déplacement à Memphis et chez les Spurs, avant de terminer contre les Grizzlies à la maison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité