Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Spurs humilient Philly, Kobe et Nowitzki revivent : ce qu'il faut retenir de la nuit en NBA

ParAFP

Mis à jour 08/12/2015 à 16:26 GMT+1

Même sans ses cadres, San Antonio n'a fait qu'une bouchée de Philadelphie, bon dernier de la Ligue défait de 51 points lundi (119-68). Si Kobe Bryant a retrouvé son shoot, les Lakers se sont inclinés à Toronto (102-93). Réussite qui n'a pas fui Dirk Nowitzki, efficace avec Dallas à New York (104-97).

Tony Parker (San Antonio) contre Dallas en NBA le 25 novembre 2015

Crédit: AFP

L'humiliation de la nuit : San Antonio face à Philadelphie

San Antonio, pourtant privé de Tim Duncan et Manu Ginobli laissés au repos et de Kawhi Leonard malade, a donné lundi une leçon à Philadelphie sur son parquet (119-68) et ainsi encore enfoncé les 76ers dans la conférence Est tout en confortant sa 2e place à l'Ouest.
Quatre joueurs des Spurs ont inscrit plus de 10 points durant ce match, dont le meilleur marqueur de la partie LaMarcus Aldridge (26 pts). Se sont ajoutés les 14 points de Jonathon Simmons. En 17 minutes de jeu, Boban Marjanovic en a inscrit 18 tandis que Tony Parker, qui n'a joué que les deux premiers quart-temps, en a marqué 12 et a souligné la performance des remplaçants.
"Nos jeunes gars sont bons et ils veulent jouer, s'est-il félicité. Il veulent montrer de quoi ils sont capables." San Antonio compte désormais 18 victoires pour 4 défaites mais reste à distance du leader de la conférence Ouest, les toujours invaincus Golden State Warriors (22 victoires en 22 matches) qui ne jouaient pas lundi. Philadelphie continue de s'enfoncer dans les abîmes de la conférence Est avec 1 victoire contre 21 défaites.

Le joueur du jour : Dirk Nowitzki

De son côté, Dallas a pu compter sur Dirk Nowitzki (25 pts) pour s'imposer (104-97) au Madison Square Garden face aux New York Knicks du rookie Kristaps Porzingis (28 pts) et de Carmelo Anthony (17 pts, 6 rebonds, 8 passes). Grâce au jeune letton, qui idolâtrait Nowitzki lorsqu'il était enfant, les Knicks ont recollé au score dans le dernier quart-temps pour revenir de 81-98 à 6 minutes de la fin à 97-101 à 43 secondes de la sirène.
Mais dans cette ultime minute, les Mavericks se sont ressaisis et sous l'impulsion de Nowitzki (25 pts, 6 rbds) et Deron Williams (20 pts, 7 passes), ont su endiguer le retour des Knicks. L'intérieur allemand signe au passage l'un de ses meilleurs matches de la saison, lui qui tourne cette année à 18 points de moyenne, pour voir les Mavs aligner une 2e victoire, ce qui ne leur était plus arrivé depuis trois semaines.
picture

Dirk Nowitzki

Crédit: AFP

La phrase du jour, signée Cody Zeller

C'est ce dont nous avons besoin en attendant le retour de Al
A Charlotte, les Hornets n'ont laissé aucune chance à Detroit (104-84) avec notamment un Cody Zeller (20 pts, 6 rbds) qui a su pallier l'absence de Al Jefferson, blessé. "Nous avons eu beaucoup de bonnes performances individuelles lundi soir et c'est ce dont nous avons besoin en attendant le retour de Al", a commenté Zeller. Avec 12 victoires pour 8 défaites, les Hornets sont 5es de la conférence Est, derrière Chicago (11 v-7 d) qui s'est incliné sur son parquet face à Phoenix (103-101).

La stat du jour : 50

Fait rare cette saison : Kobe Bryant a eu 50% de réussite aux tirs cette nuit. L'arrière des Lakers, qui a annoncé partir à la retraite en fin de saison, n'est pas à la fête pour son dernier exercice avec une moyenne de 30,6% depuis la reprise. Mais face à Toronto lundi soir, Kobe a retrouvé son "shoot" pour marquer 21 points (8/16 à 2-points et 4 lancers francs réussis), agrémentés de 8 rebonds et 4 passes décisives. Statistiques malheureusement insuffisantes pour tirer Los Angeles vers le haut, les Lakers s'étant inclinés pour la 18e fois de la saison (en 21 matches) contre les Raptors (102-93).
picture

Kobe Bryant

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité