Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Battu par les Clippers, Kobe Bryant (Lakers) a vécu un dernier match de Noël contrasté

ParBasketSession

Publié 26/12/2015 à 12:21 GMT+1

NBA - Kobe Bryant est apparu une dernière fois sur un parquet NBA à Noël, lui qui détient le nombre de rencontres et de points inscrits ce jour-là. Compilant 12 points avec les Lakers, il a été surclassé par ses voisins des Clippers (84-94).

Kobe Bryant (Los Angeles Lakers) contre les clippers en NBA 25 décembre 2015

Crédit: AFP

Pour son ultime match un 25 décembre, la star des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant, rêvait sûrement d’un autre scénario. Malheureusement pour lui, son équipe a été largement dominée par les Los Angeles Clippers (84-94). Lors de sa 16e participation à une rencontre de Noël, un record, le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA en ce jour si particulier (395 points) a finalement été assez discret avec seulement 12 points, à 4/10 aux tirs en 26 minutes de jeu.
Forcément, en conférence de presse, Bryant est revenu sur ce dernier match de Noël de sa carrière. "Honnêtement, je ressens des sentiments partagés. Je veux dire, j’ai l’habitude de jouer à Noël, c’est un peu devenu une habitude familiale. Je suis vraiment, vraiment reconnaissant d’avoir été en mesure de jouer de si nombreux matches à cette occasion. Quand j’étais petit, j’ai grandi en regardant les Bulls puis les Knicks et tous les grands matches de Noël, alors c’est vraiment cool d’en avoir été un acteur pendant de si longues années", a confié Bryant à NBA.com.
Et pour sa dernière partie un 25 décembre, pourquoi le Black Mamba a été aussi timoré ? Son corps avait visiblement du mal à enchaîner. "Ce soir, mes os ne pouvaient pas suivre. J’ai eu mal toute la soirée, mais j’ai tout de même eu l’impression de bien jouer et de réaliser une performance all-around solide lorsque j’étais sur le terrain. Donc c’était encourageant." Cette nuit, il s’agissait de l’une des nombreuses "dernières fois" de la carrière de Kobe Bryant, cette fin de saison va être forcément riche en émotions pour la star des Angelenos. Prochain rendez-vous marquant ? Une dernière bataille face aux Boston Celtics au TD Garden le 30 décembre.
picture

Kobe Bryant (Los Angeles Lakers) contre les clippers en NBA 25 décembre 2015

Crédit: AFP

Les Lakers toujours cancres à l'Ouest

Les Clippers ont largement survolé les débats malgré une petite frayeur en fin de rencontre. Grâce à un excellent Chris Paul (23 points, 6 passes décisives et 5 rebonds), les hommes de Doc Rivers ont rapidement mené pour finalement compter 28 points d'avance après les 36 premières minutes. Les deux équipes ont ensuite fait jouer leurs remplaçants et les Lakers ont réussi un énorme run pour revenir à 7 points. Mais Wesley Johnson a inscrit un tir longue distance pour mettre un terme aux espoirs des troupes de Byron Scott.
Pour cette 12e victoire lors des 13 derniers matches face aux Lakers, les Clippers ont aussi pu compter sur J.J. Redick (14 points), Blake Griffin en double-double (13 points, 12 rebonds, 7 passes décisives) et DeAndre Jordan (9 points, 14 rebonds). Le meilleur joueur des Lakers cette nuit ? D'Angelo Russell, avec 16 points et 7 rebonds en sortie de banc. Grâce à ce succès, les Clippers occupent désormais la quatrième place de la Conférence Ouest, alors que les Lakers sont toujours bien installés à la dernière position.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité