Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Joakim Noah sur le point de quitter les Chicago Bulls

ParAFP

Mis à jour 26/05/2016 à 08:04 GMT+2

NBA - Le pivot franco-américain Joakim Noah a décidé de quitter les Chicago Bulls en raison de désaccords avec ses dirigeants, rapporte mercredi le Chicago Sun Times citant un de ses coéquipiers.

Joakim Noah est en difficulté avec les Chicago Bulls en 2015

Crédit: AFP

Entre Joakim Noah et les Chicago Bulls, l'aventure semble toucher à sa fin. C'est en tout cas ce que l'un des coéquipiers du Français aurait indiqué au Chicago Sun Times mercredi soir. Selon le joueur dont le quotidien de Chicago tait le nom, Noah a annoncé lors des dernières semaines à plusieurs de ses coéquipiers qu'il souhaitait changer d'équipe, car il "n'a pas confiance dans les dirigeants", en particulier en Gar Forman, le manager général de l'équipe.
Noah, 31 ans, a vécu en 2015-16 la saison la plus difficile depuis ses débuts en NBA. Il a perdu son statut de titulaire avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur, Fred Hoiberg, et a dû se faire opérer de l'épaule gauche, mettant un terme à sa saison prématurément en janvier.

Seulement 4,4 points par match

Le pivot, élu meilleur défenseur de NBA en 2013-14, arrive en fin de contrat avec les Bulls, l'équipe qui l'a drafté en 2007, qui aurait tenté de le transférer en cours de saison avant sa blessure. En 29 matches disputés cette saison, ses statistiques se sont établis à 4,4 points (son plus faible total en carrière), 9,0 rebonds et 3,9 passes décisives en 22,5 minutes par match.
En son absence, les Bulls, également privés d'autres joueurs clés sur blessure, ne se sont pas qualifiés pour les playoffs pour la première fois depuis 2008.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité