Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Steve Kerr (Golden State) nommé coach de l'année

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/04/2016 à 21:07 GMT+2

NBA - Steve Kerr, l'entraîneur des Golden State Warriors, a été élu coach de l'année en NBA. Il succède à Mike Budenholzer (Atlanta), élu l'année dernière. Le coach des Warriors profite de la saison record de son équipe (73 victoires et 9 défaites).

Head coach Steve Kerr of the Golden State Warriors talks to Stephen Curry #30 during their game against the Houston Rockets at ORACLE Arena on February 9, 2016 in Oakland, California.

Crédit: AFP

Steve Kerr tient sa revanche. Battu sur le fil la saison dernière par Mike Budenholzer pour le titre de meilleur coach NBA, l'entraîneur des Warriors va être désigné meilleur entraîneur de l'année selon les informations d'ESPN. Malgré son absence lors de la première moitié de la saison, où Luke Walton a brillamment pris le relais, le coach des Warriors peut se targuer d'un exercice historique. Avec 73 victoires et 9 défaites, Golden State a réalisé la meilleure saison régulière de l'histoire en NBA.
Arrivé en 2014, Steve Kerr affiche un bilan de 140 victoires pour 24 défaites et a obtenu le titre dès sa première année. Agé de 50 ans, ancien champion NBA comme joueur avec les Chicago Bulls de Michael Jordan, a mené les Warriors vers une saison historique à tous points de vue. En plus d'un bilan exceptionnel, emmenés par le génial meneur de jeu Stephen Curry - grand favori pour le titre de meilleur joueur de la saison -, les Californiens ont également battu le record du meilleur début de saison de l'histoire à domicile (24 victoires de suite) ainsi que le record du plus grand nombre de succès à l'extérieur en une saison (34).
Les joueurs de la baie de San Francisco sont aussi la première équipe de l'histoire de la NBA à ne jamais avoir perdu deux matches consécutifs cette saison. Des performances qui ont permis à Kerr, pour sa deuxième saison à la tête des Warriors, d'être le préféré des journalistes sportifs, alors qu'il avait raté toute la première moitié de la saison à la suite d'une opération au dos, ne revenant au jeu qu'en janvier 2016.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité