Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kerr défend le recours à la marijuana contre la douleur

ParAFP

Publié 04/12/2016 à 01:02 GMT+1

NBA - Touché au dos en début de saison passée, l'entraîneur des Golden State Warriors Steve Kerr a vanté les mérites thérapeutiques de la marijuana. Opéré à deux reprises du dos, Kerr avait manqué tout le début de saison.

Coach Steve Kerr hat allen Grund zur Freude.

Crédit: AFP

L'entraîneur de Golden State Steve Kerr a défendu l'utilisation de la marijuana pour soulager les douleurs des sportifs et espéré que les Ligues professionnelles allaient changer leur règlement en la matière.
"Je ne suis pas un expert en la matière, mais je sais une chose: si vous êtes un joueur de football américain et que vous avez de fortes douleurs, je ne pense pas qu'on puisse contester le fait que l'herbe est mieux pour votre corps que la Vicodin", a-t-il déclaré vendredi sur la chaîne de télévision CSN Bay Area.
"Dans tous les sports, on prescrit de la Vicodin, comme si c'était de la vitamine C, comme si c'était quelque chose de normal", a poursuivi Kerr en référence au puissant analgésique très utilisé aux Etats-Unis.

Un plaidoyer contre la Vicodin, autant que pour la marijuana

"La Vicodin n'est pas quelque chose de bon, c'est bien pire que l'herbe, en particulier si vous cherchez un antidouleur et si on parle bien de la marijuana à usage médical", a-t-il précisé.
"Je pense qu'il ne va pas falloir longtemps pour que la NBA, la NFL (la Ligue nationale de football américain, NFL) et la MLB (la Ligue majeure de baseball) s'en rendent compte", a souligné l'entraîneur des champions NBA 2015.
Kerr a admis avoir recours à la marijuana, "sans grand succès", a-t-il précisé, pour apaiser de fortes douleurs au dos. Il a été opéré à deux reprises du dos à l'été 2015. L'une des interventions s'étant mal déroulée, il a suivi les trois premiers mois de la saison 2015-16 à distance, laissant la conduite de son équipe au quotidien à son adjoint Luke Walton, désormais entraîneur des Lakers.
La Californie est devenue, début novembre, le cinquième Etat américain à légaliser la marijuana à usage récréatif.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité