AFP

Le légendaire Craig Sager est décédé

Le légendaire Craig Sager est décédé

Le 15/12/2016 à 21:47Mis à jour Le 15/12/2016 à 23:42

NBA - Vedette de la chaîne TNT pour laquelle il a sillonné les parquets NBA, Craig Sager est décédé jeudi après une longue bataille contre la leucémie à 65 ans. Celui qui était autant connu pour ses interviews au bord du parquet que pour ses costumes colorés et improbables était une des figures emblématiques du monde du basket américain.

Il était le rayon de soleil assuré des vendredis soir de nombreux foyers américains et des fans de NBA. Craig Sager, le mythique intervieweur de la chaîne TNT, est décédé ce jeudi à l'âge de 65 ans. Atteint d'une forme rare de leucémie diagnostiquée en 2014, Sager luttait depuis contre la maladie, effectuant quelques apparitions sur le bord des parquets pendant ses périodes de rémission.

Pendant 26 ans, Craig Sager a mis de la couleur sur les parquets NBA

Craig Sager restera à jamais une icône de la NBA, qu'il a couvert pendant 26 saisons sur le bord des parquets. Adoré par tout le microcosme du basket américain, Sager était reconnu autant pour la qualité de son travail, que pour ses tenues vestimentaires impossibles à manquer. Son charme suranné et son sourire bienveillant à chacune de ses interventions étaient des rendez-vous immanquables des soirées de la Grande Ligue. Certaines de ses interviews ont marqué l'histoire de la ligue, notamment avec l'entraîneur des San Antonio Spurs, Gregg Popovich, ou encore avec le jeune retraité Kevin Garnett.

Son décès touche profondément le monde du basketball dont il était un des personnages phares. Depuis l'annonce de sa mort, les hommages pleuvent de la part des joueurs et franchises NBA, à qui il manquera.

0
0