Eurosport
Towns précoce, Oladipo précis, Atlanta pressé : ce qu'il faut retenir de la nuit
Par
Publié 12/04/2017 à 08:13 GMT+2
NBA - Tout est une question d'opportunité dans le championnat le plus relevé du monde. Un joueur manque à l'appel, un autre prend le relais. Sans Westbrook, Oladipo s'est régalé avec Oklahoma City cette nuit. Alexis Ajinça a lui profité de l'absence de ses stars pour se mettre en valeur du côté de New Orleans.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Quand Russell Westbrook n'est pas là, Victor Oladipo se fait plaisir
Westbrook a pris tellement de place dans le paysage médiatique NBA cette saison qu'il en a parfois fait oublier le standing de certains de ses équipiers. Victor Oladipo a passé toute l'année dans l'ombre. En brillant par procuration. Comme tous ses camarades du Thunder, il a vécu à travers les exploits insensés de la superstar d'Oklahoma City.
Mais le deuxième choix de la draft 2013 était encore perçu comme un jeune prometteur (18 pts par match en 2015) avant de mettre les pieds au Thunder. Avec un Westbrook enfin laissé au repos, "Dee-po" a pu s'illustrer.
NBA
Antetokounmpo stratosphérique, San Antonio costaud, Gobert et Fournier décisifs
19/10/2017 à 06:50
L'arrière de 24 ans a parfaitement enfilé le costume de son glorieux aîné. Alors, OK, il n'a pas compilé un triple-double mais il a terminé en tête dans les trois principales catégories statistiques pour son équipe cette nuit : 20 pts, 9 rbds et 6 pds. Mieux encore, il a offert la victoire au Thunder face à Minnesota en inscrivant le panier décisif à six secondes du buzzer (100-98).
Karl-Anthony Towns fait déjà mieux que Kevin Garnett et Kevin Love
A 21 ans, "KAT" a le potentiel d'un très, très, très grand joueur NBA. Il est déjà une star dans cette ligue. Il est aussi un moteur pour sa jeune équipe. Et même une référence pour la franchise. Auteur de 26 points (et 12 rebonds) cette nuit, il est même devenu le meilleur marqueur des Minnesota Timberwolves sur une saison entière.
Karl-Anthony Towns symbolise le début d'une nouvelle ère qui s'annonce fantastique dans le Minnesota. Un changement d'époque justement illustré par le nouveau logo de l'organisation, dévoilé hier soir en marge de la rencontre. Il fallait bien un record pour fêter l’événement.
Les Hawks verrouillent la cinquième place à l'Est
En grande forme en ce moment, les joueurs d'Atlanta ont balayé les Hornets (103-76) pour conforter leur cinquième place à l'Est. Dwight Howard a notamment cumulé un double-double : 19 pts et 12 rbds. Les Hawks affronteront les Wizards au premier tour des playoffs.
Les Français : Alexis Ajinça saisit l'opportunité
La fin de saison sans enjeu aux Pelicans profite au moins à quelques joueurs : ceux qui ont chauffé le banc toute l'année. C'est le cas d'Alexis Ajinça. Barré par Anthony Davis et maintenant DeMarcus Cousins, le Français a été très peu utilisé par son coach. Encore une fois. Mais la mise au repos des deux mastodontes lui permet de voir le terrain ces derniers jours. Enfin. Il a compilé 14 pts et 8 rbds cette nuit. Son troisième match de suite avec 14 points ou plus.
Nicolas Batum : 1 rb et 4 pds en 10 minutesAlexis Ajinça : 14 pts et 8 rbds en 24 minutes
Le poster de la nuit, présenté par Brandon Ingram
Tous les scores
Hawks - Hornets : 103-76Wolves - Thunder : 98-100Mavericks - Nuggets : 91-109 Lakers - Pelicans : 108-96Kings - Suns : 129-104
Sur le même sujet
Publicité
Publicité