Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hervé:"Un grand deuxième"

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/06/2009 à 05:08 GMT+2

Philippe Hervé, l'entraîneur d'Orléans, revient sur l'échec de son équipe en finale de Pro A contre l'ASVEL. Le coach orléanais retient le manque de réussite de son équipe et l'importance de l'absence de Chevon Troutman à l'ASVEL. Mais surtout, il se montre optimiste pour la suite...

Eurosport

Crédit: Eurosport

PHILIPPE HERVE, comment expliquez-vous cette défaite ?
P.H. : C'est facile à analyser. A partir du moment où vous n'avez pas de rentabilité sur le shoot à l'intérieur, ni sur les lancers, cela ne pardonne pas à ce niveau. C'est toujours difficile en finale de trouver une régularité de loin, il faut donc pouvoir poser son jeu intérieur. Nous n'avons pas réussi à le faire. C'est notre souci ce soir. Et après, c'est toujours très difficile de gérer la frustration de l'échec aux tirs.
Vincent Collet a souligné l'absence de Chevon Troutman que son équipe a bien géré. A-t-elle pesé selon vous ?
P.H. : Je n'ai pas aimé l'annonce de son absence. J'étais persuadé que cela allait être un problème pour nous car cela enlevait un grand à cette équipe. Terence Dials et Ryvon Coville allaient devoir défendre sur des petits intérieurs. C'est très pénalisant pour eux car ils se retrouvent face à des joueurs plus mobiles qu'eux. Cette absence était très déstabilisante. Elle a changé les repères de jeu avec par exemple Campbell qui s'est écarté pour poser des écrans. Terence Dials n'a pas pu imposer sa puissance. Pour couronner le tout, l'ASVEL a profité de cette absence pour imposer plus d'intensité et de percussion avec Amara Sy et Eric Campbell. Pour autant, on aurait dû mettre plus de shoots à l'intérieur et aux lancers.
Que retenez-vous de cette saison ?
P.H. : On aura été un grand deuxième du championnat. Deuxième de la saison régulière, deuxième de la Semaine des AS, deuxième des playoffs. Je suis très fier de cette performance. Cela fait trois saisons que nous sommes en Pro A. Et aujourd'hui, nous sommes le grand deuxième. Quelle marche en avant exceptionnelle pour le club ! C'est très satisfaisant pour Orléans qui a pour projet d'être un club européen. D'être un club référent en termes de formation. Le titre n'est pas une fin en soi. Nous avons un projet plus fort que le titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité