Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le hold-up de Nancy

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/06/2009 à 17:00 GMT+2

Mené durant pratiquement toute la rencontre, Nancy s'est imposé sur le parquet de l'ASVEL dans la première manche des demi-finales. Grâce à deux lancers francs de John Cox, les champions en titre ont fait un pas vers la finale. Samedi, l'autre demie mettra aux prises Le Mans et Orléans.

Eurosport

Crédit: Eurosport

DEMI-FINALE - MATCH ALLER
ASVEL - NANCY : 69-70 (18-17, 43-33, 55-47, 69-70)
L'histoire va-t-elle se répéter ? Depuis trois saisons, la confrontation entre l'ASVEL et Nancy est devenue l'affiche des demi-finales de Pro A. Lors des deux précédents duels, c'est Nancy qui est en sorti à chaque fois vainqueur. Alors les Villeurbannais ont tout fait à l'Astroballe pour que l'histoire ne bégaye pas. Si les Lorrains, tenants du titre, prennent le meilleur départ grâce à Greer (15 points), les locaux réagissent rapidement. Dans le sillage de Traoré (10 pts), Foirest (11 pts) ou Bogovac (6 pts), ils atteignent même la pause avec une avance de 10 points (43-33).
Mais, en troisième quart temps, le SLUC retrouve Akingbala (10 pts), jusque là limité par les fautes, et surtout John Cox, auteur de 19 points, qui ramène les Nancéiens à seulement deux points à six minutes du terme (57-55). C'est toutefois Michel Morandais qui leur permet de passer devant pour la première fois du match dans les dernières secondes. Reynolds parvient à redonner l'avantage aux Villeurbannais mais Cox, encore lui, bénéficie de deux lancers-francs qui scellent le sort de l'ASVEL. Un véritable hold-up que Villeurbanne serait bien inspiré de copier, dimanche à Nancy, s'il ne veut pas s'arrêter une nouvelle fois aux portes de la finale du championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité