Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La logique respectée

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/06/2009 à 11:25 GMT+2

L'ASVEL a décroché son billet pour les demi-finales de Pro A grâce à sa victoire contre Strasbourg (88-56), lors du match d'appui en quarts de finale. Etouffée par la défense villeurbannaise, la SIG n'a rien pu faire devant le collectif de l'ASVEL, qui défiera Nancy vainqueur de Roanne (91-77).

QUARTS DE FINALE - MATCHES D'APPUI
ASVEL - STRASBOURG : 88-59 (29-14, 47-35, 68-46, 88-59)
La défense villeurbannaise a remis les choses au clair. Battue au Rhénus vendredi dernier, la Maison Verte s'est rassuré lors du match d'appui contre Strasbourg. Grâce à une défense de fer, l'ASVEL a étouffé les Alsaciens pour s'offrir son billet pour les demi-finales. Seuls Brion Rush (14 pts) et David Simon (12 pts) ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Les autres Strasbourgeois ont littéralement été asphyxiés (41% de réussite à 2 pts). Et comme le collectif de l'ASVEL a répondu présent de l'autre côté du parquet (six joueurs à plus de dix points) et a imposé sa puissance sous le cercle (34 rebonds à 22), la messe a vite été dite (29-14, 10e). L'ASVEL devra maintenant venir à bout de Nancy.
NANCY - ROANNE : 95-82 (26-20, 43-32, 67-57, 95-82)
Le Palais des sports Jean-Weille ne connaît plus le goût de la défaite en post-saison. Nancy, qui reste sur quatre ans d'invincibilité à domicile en playoffs, a gardé le rythme sur son parquet pour rejoindre les demi-finales. Et c'est le collectif lorrain qui a permis au champion de France de rester en vie. Le SLUC a récité sa partition mardi soir devant ses supporters. Si Chris Monroe et Aaron Harper, auteurs de 20 et 24 points, se sont démené aux côtés de Uche Nsonwu-Amadi (14 pts, 7 rbds) pour permettre à la Chorale de rester en course, le trio roannais a dû se sentir bien seul devant le collectif nancéien. Avec 5 joueurs à plus de 10 points et 24 passes décisives, Nancy a fait l'étalage de ses qualités collectives.
Si Ricardo Greer a été le chef d'orchestre du SLUC (6 pts, 12 pds), la lumière est aussi venue de John Cox et Lamayn Wilson. Avec 17 points à 100% à deux points et 2 sur 3 à trois points, l'arrière américain a été sur un nuage. Tout comme Lamayn Wilson, qui a réduit les espoirs roannais à néant en fin de match avec 8 points de suite en moins d'une minute pour un total de 24 points. Fort de son collectif, Nancy peut désormais voir venir. Roanne est de son côté en vacances.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité