Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ProA - 2e journée : Limoges et Strasbourg déjà en tête

ParAFP

Publié 04/10/2014 à 22:35 GMT+2

Limoges, le champion de France en titre, et Strasbourg, son dauphin, n'ont pas tardé à prendre les commandes de la ProA, grâce à leur victoire à Gravelines (81-78) et Orléans (82-60), samedi lors de la deuxième journée.

Nobel Boungou Colo (CSP Limoges)

Crédit: Panoramic

Limoges, le champion de France en titre, et Strasbourg, son dauphin, n'ont pas tardé à prendre les commandes de la ProA de basket, grâce à leur victoire à Gravelines (81-78) et Orléans (82-60), samedi lors de la 2e journée. La hiérarchie avait souvent du mal à se dessiner ces dernières années en ProA. Il pourrait bien en être autrement cette année.
Limoges et Strasbourg, qui disposent avec Villeurbanne des trois plus gros budgets du Championnat, assez loin devant les autres, sont déjà prêts. L'Asvel, qui s'était inclinée à Strasbourg lors de la première journée (58-68), a d'ailleurs de son côté très bien réagi devant Cholet (67-56).
A Gravelines, Limoges ne s'est toutefois pas amusé. Le CSP avait le match bien en mains à la mi-temps (44-28), grâce notamment à Nobel Boungou Colo (16 points, 6 rebonds) et Adrien Moerman (19 pts, 6 rebonds). Mais les Limougeauds, encore assez inconstants, comme la saison passée, ont perdu le fil dans le troisième quart-temps, au cours duquel ils ont laissé le BCM inscrire 30 points.
Les choses ont été beaucoup plus faciles pour Strasbourg. Les Alsaciens aussi menaient largement à la pause (46-29), mais ils n'ont pas laissé Orléans espérer une seconde.

Les résultats de la deuxième journée

Chalon/Saône 89-84 Châlons-Reims
Dijon 80-79 Le Mans
Gravelines 78-81 Limoges
Lyon-Villeurbanne 67-56 Cholet
Nancy 94-68 Bourg-en-Bresse
Orléans 60-82 Strasbourg
Lundi 6 octobre : Nanterre - Paris-Levallois
Mardi 7 octobre : Rouen - Pau-Lacq-Orthez
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité