Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un tir de la gagne de folie et Limoges fait tomber les Mets pour les 30 ans du sacre européen

ParAFP

Publié 15/04/2023 à 23:57 GMT+2

BETCLIC ELITE - 30 ans jour pour jour après son sacre en C1 contre le Benetton Trévise, le CSP Limoges a dignement fêté cet anniversaire en s'imposant contre les Metropolitans de Victor Wembanyama (84-83). Ce succès restera marqué par un des shoots de l'année, pour la gagne, de Bryce Jones par-dessus les longs bras de l'intérieur français.

Le meneur du CSP Limoges Bryce Jones contre Paris, le 9 avril 2023

Crédit: Imago

Un anniversaire renversant : Limoges pouvait difficilement mieux fêter les 30 ans de son titre européen, vainqueur devant son public du Boulogne-Levallois (84-83) de Victor Wembanyama grâce à un tir primé inscrit au buzzer qui lui permet de croire encore aux play-offs, samedi lors de la 29e journée.
Dans un Beaublanc retenant son souffle avant de laisser exploser sa joie, Bryce Jones a dégainé, en déséquilibre et un mètre derrière la ligne des trois points, le tir à longue distance qui maintient le CSP en vie dans la course au top 8 malgré le contre des 2,21 m de Victor Wembanyama.
Le CSP (13 victoires pour 16 défaites) reste à deux succès d'un groupe de trois équipes composé de l'Asvel (qui joue dimanche), Gravelines-Dunkerque (vainqueur de Pau-Lacq-Orthez 70-58) et Le Mans (battu à Blois 72-68).

Les luttes pour le Top 8 et la zone rouge toujours indécises

Paris pointe lui une victoire derrière ce trio après son succès contre Nancy (99-91), grâce notamment au duo Tyrone Wallace (15 pts, 10 passes décisives) - Jeremy Evans (23 pts, 8 rebonds).
Boulogne-Levallois (19 victoires pour 10 défaites) ne compte lui que deux succès d'avance sur un autre trio, formé par Cholet, Bourg-en-Bresse et Dijon. Les Bourguignons ont fait la mauvaise affaire, battus à Strasbourg (93-75) alors que les Bressans et Choletais gagnaient. Les seconds jeudi (81-74 face à Roanne), les premiers face à Nanterre (93-81).
Grâce à cette victoire, Strasbourg s'est donné de l'air sur la zone de relégation : la SIG, qui a profité de la défaite de Pau, compte désormais trois victoires d'avance sur l'Elan béarnais, premier relégable, et peut sérieusement envisager le maintien.
Le promu Blois fait également une bonne opération, avec désormais deux succès d'avance sur les Palois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité