Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Villeurbanne crée la surprise en s'imposant à Strasbourg (87-77)

ParAFP

Mis à jour 03/10/2015 à 20:45 GMT+2

Villeurbanne a frappé fort d'entrée en s'imposant largement à Strasbourg, le finaliste des deux dernières éditions, 87 à 77, samedi lors de la 1re journée de ProA.

David Lighty (Villeurbanne)

Crédit: Panoramic

Avant le coup d'envoi de la saison, Strasbourg faisait figure de favori pour le titre, avec le tenant Limoges, et l'ASVEL d'outsider. Mais la hiérarchie a déjà été un peu secoué ce samedi. Lors de la première journée de pro A, Villeurbanne s'est imposé largement sur le terrain du SIG (87-77).
Plus adroite (10 sur 18 à trois points), plus agressive en défense, supérieure physiquement et mieux organisée en attaque (18 passes décisives à 11), l'équipe de JD Jackson n'a laissé aucune chance à celle de Vincent Collet. L'écart a commencé à se creuser à la fin du premier quart-temps et a pris des proportions déjà considérable à la pause (+14). Les Strasbourgeois n'ont pu ramener l'écart à dix points que sur un tir primé au "buzzer".

Kahudi, Meacham... les recrues de l'ASVEL déjà en forme

Les recrues villeurbannaises n'ont pas mis beaucoup de temps à s'acclimater, à l'image de Charles Kahudi (10 points, 4 passes), tout juste de retour de l'Euro, et du meneur américain Trent Meacham (12 points, 6 passes). "Ça a été un gros match pour nous tous. Nous avons été intenses pendant 40 minutes", a commenté l'Américain de l'Asvel David Lighty, efficace lui aussi (10 points à 3/4 au tir) au sein d'une équipe très homogène (5 joueurs à plus de 10 points).
La contre-performance de la SIG est d'autant plus inattendue qu'elle avait fait forte impression en début de semaine dans le Match des champions en balayant Limoges (86-59)... devant le public de Villeurbanne. Rodrigue Beaubois, un des nouveaux et l'une des rares satisfactions côté strasbourgeois avec 19 points, a reconnu qu'il y avait encore "du travail à faire". "Villeurbanne a été plus agressif. Ils avaient plus envie et nous ont dominés du début à la fin. Mais c'est juste un match et on sera prêt très prochainement", a-t-il promis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité