Getty Images

Le grand espoir Kaba retrouve la Pro A avec l'ASVEL

Le grand espoir Kaba retrouve la Pro A avec l'ASVEL
Par AFP

Le 28/07/2017 à 13:24

PRO A - Joli coup réalisé par Villeurbanne avec la signature du grand espoir français Alpha Kaba pour trois ans. L'intérieur a été drafté cette année en 60e place par les Hawks d'Atlanta et sort de deux saisons abouties avec le club serbe de Mega Leks.

Villeurbanne (Pro A) a bouclé son recrutement en engageant pour une durée de trois ans l'intérieur français Alpha Kaba, a annoncé vendredi le club rhodanien de basket-ball présidé par Tony Parker.

Formé à Blois, Alpha Kaba (21 ans, 2,09 m) a débuté sa carrière professionnelle à Pau-Lacq-Orthez, club avec lequel il a disputé 8 matches de ProA lors de la saison 2014-2015, avant d'évoluer ces deux dernières saisons en Serbie, à Mega Leks.

Deuxième meilleur rebondeur de la Ligue Adriatique (7,5 rebonds de moyenne) et de la Champions League (9,8 rebonds), Alpha Kaba a été drafté en juin dernier en soixantième et dernière position par les Hawks d'Atlanta (NBA) qui ne l'ont pas conservé dans leur effectif.

Après les Américains David Lighty, John Roberson, A.J. Slaughter et Justin Harper, Alpha Kaba est la cinquième et dernière recrue de l'Asvel, qui a également prolongé les contrats de DeMarcus Nelson (2 ans) et de Charles Kahudi (4 ans).

0
0