Monaco et Chalon-sur-Saône enfoncent Orléans et Nancy

Monaco et Chalon-sur-Saône enfoncent Orléans et Nancy
Par AFP

Le 11/04/2017 à 23:39

PRO A - Monaco et Chalon-sur-Saône ont enfoncé les relégables Orléans et Nancy, alors que Nanterre a vu le podium s'éloigner après une lourde défaite à Cholet, mardi pour le compte d'une 27e journée qui voyait plusieurs têtes d'affiches opposées à des clubs de bas de classement.

Bien que toujours privé de plusieurs de ses stars (Shuler, Gladyr, Ouattara, blessés) et de son entraîneur Zvezdan Mitrovic (suspendu), Monaco a remporté sa 24e victoire de la saison en ProA (78-74), face à une formation orléanaise accrocheuse qui est restée dans le sillage du leader monégasque pendant la totalité du match.

Chalon-sur-Saône n'a pour sa part pas fait dans la dentelle en infligeant une sévère défaite de 32 points à la lanterne rouge Nancy, sur le parquet du Sluc (106-74).

Monaco et Chalon gardent les deux premières places du classement, et voient Pau-Orthez monter sur le podium, à la faveur de la défaite surprise de Nanterre à Cholet (85-54). Les Palois profitent de leur victoire acquise de haute lutte lundi sur le parquet d'Antibes (93-92 a.p.) en match avancé de la 27e journée.

En disposant facilement de Dijon, (81-67) Strasbourg a pour sa part accroché la 4e place, tandis que Limoges s'est rapproché des play-offs en l'emportant sur le terrain de Châlons-Reims au bout du suspense (84-82). Les Limougeauds profitent ainsi de la large déconvenue infligée à l'Asvel par le surprenant promu Le Portel (82-58), actuel 8e de ProA.

Belle victoire enfin pour Hyères-Toulon sur le parquet du Mans (80-64), alors que dans la course à la 6e place, le Paris-Levallois a signé la bonne opération en battant un concurrent direct, Gravelines-Dunkerque (98-79).

0
0