Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Antholz-Anterselva: L'équipe de France, menée par Martin Fourcade, remporte le relais 4 x 7,5 km

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/01/2014 à 19:28 GMT+1

Grâce à un excellent dernier relais de Martin Fourcade, pourtant en retrait depuis le début du week-end, l'équipe de France s'est imposée lors du relais (4 x 7,5 km) d'Antholz-Anterselva. Les Bleus ont devancé la Suède de 2"06 et l'Allemagne de 38"08 pour ce dernier rendez-vous avant ls Jeux Olympiques de Sotchi.

Martin Fourcade Antholz-Anterselva relais

Crédit: Panoramic

En retrait depuis le début du week-end, Martin Fourcade a réalisé un dernier relais de feu pour permettre à l'équipe de France de s'imposer lors du relais (4 x 7,5 km) à Antholz-Anterselva. Auteur d'un 10 sur 10 au tir, le Catalan s'est débarrassé de son dernier adversaire, Carl-Johan Bergman, après la séquence de tir debout. La Suède termine deuxième de ce relais, à 2"06 des Tricolores. Simon Schempp, grand vainqueur de ce week-end italien, et l'Allemagne complètent le podium, à 38"08.

Lancé parfaitement par Simon Fourcade, relayé par Alexis Boeuf et Jean-Guillaume Béatrix, le quatuor bleu s'est distingué au tir (4 recharges seulement sur 40 cibles) pour décrocher le premier succès collectif de l'hiver, le troisième de rang sur les hauteurs italiennes. "Mais la partie la plus importante de la saison se joue dans quelques semaines", a souligné Martin Fourcade après avoir franchi la ligne d'arrivée avec 2"06 d'avance sur le Suédois Carl Johan Bergman. Le N.1 mondial, l'homme aux 4 succès individuels cette saison, était particulièrement heureux de son adresse retrouvée (10/10) après les cafouillages en sprint (5e) puis en poursuite (9e).
Au lendemain de son premier podium sur la poursuite (2e), Béatrix a fait une nouvelle démonstration de force tant au tir qu'à skis pour remonter une demi-minute de retard due à une défaillance de Boeuf, victime "d'une crise d'asthme" selon le coach Stéphane Bouthiaux. D'aucuns faisaient remarquer que ce succès était signé en l'absence notamment des ténors norvégiens et russes. "C'est vrai qu'ils ont aligné des équipes B mais avec 4 pioches seulement, on aurait été sur le podium face à n'importe qui, estimait le coach, soulignant que "les absents ont toujours tort". L'épreuve d'Antholz-Anterselva était la dernière épreuve de la Coupe du monde de biathlon avant les Jeux Olympiques de Sotchi (7-23 février).

Voir le tweet de FFS
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article