Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bjoerndalen voulait prendre sa retraite, il sera sur les skis jusqu'en 2016

ParAFP

Mis à jour 04/03/2014 à 13:02 GMT+1

Alors qu'il avait annoncé l'arrêt de sa carrière à l'issue de la saison, Bjoerndalen est revenu sur sa décision. A 40 ans, l'homme aux treize médailles olympiques repart jusqu'en 2016.

2014 JO Sotchi Ole Einar Bjoerndalen Relais Mixte

Crédit: AFP

Finalement le retraite n'a pas voulu de lui ou plutôt, il n'a pas voulu de la retraite. À 40 ans, Ole Einar Bjoerndalen reprend du service jusqu'en 2016. Le biathlète norvégien, surnommé "OEB" ou "Le Cannibale", avait prévu de raccrocher à la fin de la saison actuelle. "Mais pendant le début de saison, j'ai été pris de la sensation rampante que j'avais encore faim", a-t-il écrit sur sa page Facebook, mardi. Une faim que les titres olympiques de Sochi, qui ont fait de lui l'athlète le plus médaillé des JO d'hiver, n'ont pas assouvi.
"Après être rentré de Sotchi rempli d'énergie et d'inspiration, j'ai discuté avec mon équipe pour déterminer si je devais revenir sur ma décision. Notre conclusion est que je continuerai ma carrière jusqu'aux championnats du monde d'Oslo en 2016", a-t-il annoncé. Alors qu'il est le plus beau palmarès de l'histoire du biathlon avec 13 médailles olympiques, dont huit d'or, 39 podiums dans des Championnats du monde, dont 19 titres, et six victoires au classement général de la Coupe du monde, Bjoerndalen garde une envie de jeune premier. Normal, en 2016, il aura 42 ans.
picture

2014 JO Sotchi Ole Einar Bjoerndalen

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité