Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bjoerndalen confirme

ParAFP

Publié 18/01/2009 à 12:00 GMT+1

Le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen a remporté dimanche la poursuite de Ruhpolding, comptant pour la Coupe du monde, deux jours après sa victoire en sprint, tandis que le Français Simon Fourcade, décevant cette semaine, s'est classé 12e.

Bjoerndalen, 34 ans, a dominé de bout en bout le 12,5 km qu'il a bouclé malgré une pénalité au tir avec 34 sec d'avance sur son compatriote Emil Hegle Svendsen. La troisième place est revenue au jeune Autrichien Dominik Landertinger, deuxième du sprint.
Relativement discret depuis le début de saison, le Norvégien, également vainqueur du relais de Ruhpolding avec la Norvège jeudi, s'est imposé dans les trois épreuves au programme de l'étape de Ruhpolding, l'avant-dernière avant les Championnats du monde en février en Corée du Sud (13-22 février).
Le quintuple vainqueur de la Coupe du monde compte désormais à son palmarès 84 victoires, soit deux de moins que le Suédois Ingemar Stenmark, roi du ski alpin en 1975 et 1983 et athlète le plus titré dans une discipline hivernale. Déçu par sa prestation en relais (6e) et sa 26e place en sprint, Fourcade a terminé la semaine de Ruhpolding sur une note positive avec sa 12e place, juste devant son compatriote Vincent Defrasne qui, malgré trois pénalités au tir, semble se rapprocher de son meilleur niveau. Le dernier Français en lice, Martin Fourcade, a terminé à la 15e place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité