Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Martin Fourcade remporte la poursuite, son 10e titre mondial individuel

Jérémy Satis

Mis à jour 13/02/2017 à 08:38 GMT+1

HOCHFILZEN - Simplement intouchable. Auteur d'un 19/20 au tir, Martin Fourcade s'est imposé lors de la poursuite ce dimanche. Le Français signe son 10e titre mondial en individuel, le 11e au total. C'est sa 23e médaille mondiale. Johannes Boe et Ole Einar Bjørndalen complètent le podium.

Martin Fourcade après sa victoire sur la poursuite à Hochfilzen

Crédit: AFP

Le patron est de retour ! En argent sur le relais mixte et en bronze sur le sprint, Martin Fourcade a remporté son premier titre mondial de l’année en s’adjugeant la poursuite des Mondiaux d’Hochfilzen, ce dimanche. C’est le 10e titre de champion du monde en individuel pour le Catalan, le quatrième en poursuite. Le Français a devancé Johannes Boe (NOR/+22’8’’), auteur d’un sacré finish, ainsi que l’inoxydable Ole Einar Bjoerndalen, 43 ans (NOR/+25’6’’).
Le Français a livré une course de champion. Parti troisième à 23 secondes du duo Doll-Boe, le leader de la Coupe du monde a pris la tête dès le premier tir couché, profitant d’une erreur de chacun de ses deux concurrents. Derrière, le Français n’a pas fait de gros écarts en ski (10e temps total), mais il a parfaitement géré sa course. En perfectionniste qu’il est, il regrettera sans doute d’avoir manqué son vingtième tir, heureusement sans aucune incidence sur la destinée de cette course.
picture

Au tir comme sur les skis, Fourcade a prouvé qu'il était le patron

Héroïque Bjoerndalen

Âgé de 43 ans, Ole Einar Bjoerndalen, toujours le plus titré en individuel aux Mondiaux (11 titres contre 10 pour Fourcade) a décroché sa 45e médaille aux championnats du monde. Le Norvégien, qui s’est élancé avec 38 secondes de retard, a réalisé lui aussi un 19/20 pour s’offrir un nouveau podium. Il n’a plié que face à son cadet Johannes Boe (3 fautes), auteur d’une grosse remontée après le dernier tir debout, et qui a fait la différence à la relance après la montée finale.
Les autres français ont eu plus de difficulté. Jean-Guillaume Béatrix a pris la 13e place (+1’39’’3/1 faute). Beaucoup de regrets également pour Quentin Fillon Maillet (22e), meilleur temps de ski mais… auteur de trois fautes au tir. Simon Desthieux a pris lui la 27e place (3 fautes).
picture

Martin Fourcade

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article