AFP

Martin Fourcade champion du monde du 20km, sa 4e médaille d'or à Oslo

Imbattable sur 20km, Fourcade poursuit son sans-faute royal

Le 10/03/2016 à 18:01

MONDIAUX OSLO - Après l'or du relais mixte, du sprint et de la poursuite, Martin Fourcade a ajouté un quatrième titre à sa collection aux Mondiaux à Oslo, jeudi. Le Français a devancé deux Autrichiens Dominik Landertinger et Simon Eder. C'est le 5e titre de l'équipe de France en Norvège.

Eurosport Player : Regardez le meilleur de la saison de Biathlon en LIVE

Voir sur Eurosport

Une domination écrasante. Après l'or du relais mixte, du sprint et de la poursuite, Martin Fourcade a ajouté un quatrième titre à sa collection aux Mondiaux de biathlon à Oslo, jeudi, avec le 20km. Quatre courses et quatre victoires pour le Catalan sur les neiges norvégiennes. Déchaîné sur les skis, le Français n'a commis qu'une faute derrière sa carabine. Soit une minute de pénalité. Les Autrichiens Dominik Landertinger et Simon Eder ont complété le podium. C'est la 5e médaille d'or décrochée par la France en Norvège.

Vidéo - La victoire de Martin Fourcade sur 20km

02:23

Son rêve de Grand Chelem reste d'actualité. Impérial encore une fois, assuré depuis le week-end dernier de remporter une 5e gros globe de la Coupe du monde, Fourcade a conservé son titre sur le 20km. Après s'être "baladé" sur le sprint et la poursuite, le Français a, cette fois-ci, dû s'arracher pour s'offrir ce nouveau sacre, le 10e de sa carrière aux Championnats du monde. Parti très vite, Fourcade s'est montré très sérieux derrière sa carabine. Sa vitesse sur les skis lui a permis de dégoûter la concurrence. Et même avec un 20 sur 20 aux tirs, les Autrichiens Landertinger et Eder n'ont pu contrarier la domination du Tricolore. Ce nouveau triomphe lui a assuré également le gain du petit globe de la spécialité.

Johannes Boe, la faute de trop

A l'arrivée, Fourcade est parvenu à devancer Landertinger de 5"1. A la sortie du quatrième et dernier tir, il pointait juste derrière Eder à 0"3 et devant Landertinger (+6"4) mais dans la dernière boucle, le Français a tout donné pour conserver quelques secondes d'avance sur la ligne. En quête d'une première médaille individuelle chez lui, Johannes Boe, qui pointait en tête après les 2e et 3e tirs, a encore une fois raté le coche. La faute à un tir défaillant sur son dernier tir debout. A l'arrivée, le Norvégien (19 sur 20) a échoué au pied du podium (4e), à 57"2 du vainqueur. Encore une fois, comme lors du sprint et de la poursuite.

Fourcade, lui, semble déjà tourné vers le relais masculin, samedi. Son frère Simon Fourcade en fera peut-être partie. Passé à côté sur ses premières épreuves, l'aîné de la fratrie a bien relevé la tête sur ce 20km. Sa 10e place (18 sur 20) devrait faire réfléchir ses coaches pour l'élaboration de l'équipe.

0
0