Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Relais mixte par équipes : La Norvège déjà devant, les Bleus cinquièmes

ParAFP

Mis à jour 27/11/2016 à 19:12 GMT+1

COUPE DU MONDE - Pour la reprise de la Coupe du monde, la Norvège a dominé le relais mixte par équipes à Östersund, dimanche. Privée de ses leaders, Marie Dorin-Habert et Martin Fourcade, l'équipe de France n'a pris que la 5e place, à 1'13"3 des vainqueurs.

Norwegian Johannes Thingnes Boe

Crédit: AFP

C'est reparti de plus belle. L'ouverture de la Coupe du monde a souri à la Norvège, victorieuse dimanche du relais mixte (2x6 km dames/2x7,5 km hommes) à Ostersund, alors que la France a dû se contenter de la 5e place.

picture

Relais mixte par équipes : La Norvège déjà devant, les Bleus en retrait

Le quatuor norvégien (Olsbu, Birkeland, Bjorndalen, J. Boe), tenant du Globe de la spécialité, a devancé l'Allemagne (Hildebrand, Dahlmeier, Doll, Pfeiffer) et l'Italie (Vittozzi, Wierer, Hofer, Windish). Le légendaire Ole Einar Bjorndalen a démontré qu'il était toujours là à 42 ans en signant son 116e succès en Coupe du monde (relais et individuel) en compagnie notamment de Johannes Boe, dauphin de Martin Fourcade la saison dernière et visiblement en grande forme avant le début des épreuves individuelles, mercredi chez les dames, jeudi chez les hommes.
L'équipe de France (Justine Braisaz, Anaïs Bescond, Fabien Claude, Quentin Fillon Maillet), privée de ses deux stars Martin Fourcade et Marie Dorin, engagés en duo dans le relais mixte simple, a été plombée par les fautes au tir de Fabien Claude, obligé de parcourir 150 m de pénalité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité