Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Ce n'est qu'une étape"

ParAFP

Publié 17/02/2010 à 01:58 GMT+1

Marie-Laure Brunet a remporté, mardi à Whistler, la médaille de bronze de la poursuite, un podium qui lui "trottait dans la tête depuis 2 ou 3 jours" après le titre de son compagnon, Vincent Jay et le bronze de sa coéquipière Marie Dorin en sprint. Les prochaines courses sont aussi dans le viseur.

Olympic Games 2010 Vancouver Biathlon Kuzmina Neuner Brunet Feature

Crédit: Eurosport

Racontez-nous un peu cette course ?
M.L.B. : J'étais détendue. Dans l'aire de départ, je me suis dit +fais toi plaisir+. Je suis partie pour me faire plaisir et je me suis éclatée. (La médaille) me trottait dans la tête depuis 2 ou 3 jours. Les gens me disaient que la poursuite +était pour moi+. Mais de là à le faire... L'idée était de ne m'occuper que de moi et de rester concentrée sur le tir. On sait que c'est là que cela se joue. Je suis restée dans ma bulle et c'est passé. La dernière balle, j'ai mis du temps à la lâcher car je savais qu'elle était importante. Je savais ensuite que j'avais une marge (sur la 4e). J'ai aussi vite compris que je ne pourrais pas reprendre les filles devant.
En quoi les médailles de Marie Dorin puis de Vincent Jay vous ont-elles inspiré pour ce podium?
M.L.B. : Marie nous a ouvert la voie. On a alors compris que c'était possible, même si on le savait aussi avant. On ne venait pas içi pour finir dans les framboises. J'avais déjà envie de ces médailles avant celles de Marie et Vincent. C'est sûr que j'étais ravie pour les deux. J'étais contente pour Vincent. Il a mis la barre haut. Pour l'instant, on n'en a pas vraiment profité ensemble car je devais rester concentrée. Cela a été deux jours difficiles à gérer car il y a eu beaucoup d'émotion avec ces médailles J'ai su m'accrocher et rester à mon affaire. J'ai fait la course qu'il fallait. C'était une confrontation au tir. J'ai su m'accrocher et penser à la manière et pas au résultat.
Cela ouvre-t-il des perspectives encore plus grandes pour la suite et notamment pour le relais ?
M.L.B. : J'espère que ce n'est qu'une étape dans ma carrière car j'ai de grandes ambitions. En relais, on sait que nous sommes attendues. On va l'être encore plus maintenant. On va essayer de faire les choses comme il faut. On y croit encore plus pour le relais. Mais tout est possible dans un sens comme dans l'autre. On doit rester concentrées et prendre les courses l'une après l'autre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité