Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"J'ai été mauvais"

ParAFP

Publié 27/02/2010 à 00:06 GMT+1

Vincent Defrasne reconnaît avoir "été mauvais", lors du relais vendredi, avec une performance en retrait à l'image de l'ensemble de ses JO à Whistler. Parti en 2e position, le champion olympique de poursuite 2006 a ôté tout espoir de médaille avec un tour de pénalité après le tir debout.

2010 JO Vancouver Vincent Defrasne

Crédit: AFP

Votre dernière course olympique ne s'est pas vraiment déroulée comme vous l'imaginiez. Que s'est-il passé ?
V.D. : J'ai été mauvais. Je passe à côté sur le tir debout (1 tour de pénalité). Je me suis stressé, tendu. Je n'arrivais pas à être calme. Je mettais des coups de doigt. Dans le 1er tour, je me fais accrocher le bâton. Ce ne sont pas des excuses mais le pas de tir glissait aussi un peu, du coup je me stresse. Mais c'était faisable.
Le fait d'être le seul avec Simon Fourcade à ne pas encore avoir gagné de médaille à Whistler a-t-il ajouté de la pression?
V.D. : Non, ce n'est pas ça. Dès ce matin, je me sentais un peu stressé mais normalement comme pour une épreuve olympique. J'aime bien avoir une petite pointe de stress. Et puis on est aux jeux Olympiques. C'est dommage on avait de très bons skis et physiquement, ça allait. En faisant un bon tir debout, on faisait une belle course. Que je sois médaillé avant ce relais ou pas ne changeait rien à mon état d'esprit sur ce relais. J'aurais quand même voulu bien faire. C'est dur.
Quelle suite allait vous donner à votre carrière?
V.D. : Je vais finir la saison, c'est sûr. Mais le plus gros objectif de la saison, c'était les JO. Les objectifs sont finis maintenant. Après je vais décider en mars ou en avril pour la suite de ma carrière. Il y a de grandes chances que je fasse encore une saison mais il faudra aussi voir l'impact de mes jeux ratés. J'ai encore envie de continuer mais il faudra que la décision se prenne à froid. Là, c'est trop chaud. J'ai simplement pensé que c'était ma dernière course aux JO. La pression était de faire bien pour le relais, pas autre chose.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité