Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jay : "C'est de la folie"

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/02/2010 à 23:57 GMT+1

Vincent Jay, qui a décroché mardi sa deuxième médaille des jeux Olympiques, était non seulement ravi pour lui, mais aussi pour sa compagne Marie-Laure Brunet, qui lui "a mis les larmes aux yeux" en enlevant comme lui le bronze en poursuite quelques heures plus tôt.

BIATHLON 2010 Vancouver Sumann Ferry Jay

Crédit: AFP

VINCENT JAY, comment avez-vous appris que Marie-Laure avait une médaille ?
V.J. : Je suis très content que Marie-Laure ait fait une troisième place aujourd'hui. J'ai pu voir sa course quand je suis arrivé. Elle a été vraiment costaud. A 21 ans, faire 20/20 au tir en partant de la sixième position pour finir derrière Neuner et Kuzmina, elle a montré qu'elle avait les épaules d'une grande biathlète. Nous n'avons pas pu nous voir encore, avec les conférences de presse, et les contrôles antidopage, je ne sais pas si on pourra se voir avant les cérémonies des fleurs et des médailles ce soir.
Imaginiez-vous avoir tous les deux autant de médailles aux Jeux ?
V.J. : On imaginait toujours pouvoir aller décrocher des médailles avec le relais. Mais autant de médailles, non ! C'est une semaine de folie. J'espérais une médaille sur 20 km, parce que je suis un bon tireur, mais là deux médailles en sprint et en poursuite, c'est vraiment un rêve, c'est incroyable. Ce qu'on vit avec Marie-Laure est grandiose: elle m'a mis les larmes aux yeux, je lui avais dit que c'était sa course. C'est vraiment une grande.
Etait-ce difficile de partir en tête et d'être le chassé ?
V.J. : Je pars en tête, c'est sûr que ce n'est pas une situation facile. Derrière, il y a Emil Svendsen, un des grands messieurs qui a déjà une quinzaine de victoires à son actif. Lui et les autres ont dû faire la course pour me rattraper, ils ont vu que j'étais là et que j'avais quand même les épaules solides avec mes deux (séances de) tirs sans faute, dont le premier très vite envoyé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité