2010 JO Vancouver Martin Fourcade - Reuters
 
Article
commentaires
Biathlon > Vancouver 2010

Les Bleus ratent le coche

Les Bleus ratent le coche

Par Eurosport
Par Eurosport - Le 26/02/2010 à 20:05
Seulement sixième, le relais composé de Vincent Jay, Vincent Defrasne et les frères Fourcade n'a pu offrir une 11e médaille à l'équipe de France, à Vancouver. C'est la Norvège d'Ole Einar Bjoerndalen qui s'est imposée devant l'Autriche et la Russie.
 

L'équipe de France a terminé ses impressionnants Jeux Olympiques 2010 sur une petite déception avec la sixième place du relais masculin, vendredi à Whistler où la Norvège s'est imposée. Le quatuor français, composé de Vincent Jay, Vincent Defrasne, Simon Fourcade et Martin Fourcade a terminé à 1 minute 38 des Norvégiens qui ont offert à leur leader Ole Einar Bjoerndalen son sixième titre olympique.

Les Autrichiens, 2e, et les Russes, 3e, complètent le podium. Les Français faisaient partie des prétendants au podium, mais ont perdu tout espoir de médaille lors du deuxième relais où Vincent Defrasne a rechargé sa carabine à quatre reprises et a surtout fait un tour de pénalité. Defrasne, champion olympique de poursuite en 2006 et double médaillé de bronze en relais (2002, 2006), disputait à 32 ans ses derniers JO.

Le biathlon français a réussi tout de même lors des JO-2010 une belle récolte de six médailles pour un total de dix podiums français jusqu'à présent, avec l'or de Vincent Jay (sprint), l'argent du relais féminin et de Martin Fourcade (mass-start), et le bronze de Marie Dorin (sprint), Marie-Laure Brunet (poursuite) et Jay (poursuite). Il s'agit du meilleur résultat d'ensemble d'une discipline lors de JO d'hiver depuis les huit médailles amassées par le ski alpin à Grenoble en 1968.

Reuters